Verre bronze et flamme (stand), 2013
Cette sculpture a été créée en utilisant le « processus de cire perdue ». Voici une ventilation du processus :
- Modèle de décision. Un artiste ou un mouliste crée un modèle original de cire, argile ou un autre matériau. Cire et argile à base d’huile sont souvent préférées parce que ces matériaux conserve leur douceur.
- Produits. Un moule est fait de la sculpture ou le modèle original. Les moules rigides externes contiennent le moule interne plus doux, qui est le négatif exact du modèle original. Moules intérieurs sont habituellement faits de latex, caoutchouc polyuréthane ou silicone, qui est soutenu par le moule externe. Le moule externe peut être fait de plâtre, mais peut également être fait de fibre de verre ou autres matériaux. La plupart des moules sont faits d’au moins deux pièces, et a shimwith les touches est placée entre les parties pendant la construction, afin que le moule peut être remettre ensemble avec précision. S’il y a longtemps, morceaux minces qui s’étend du modèle, ils sont souvent coupés au loin de l’original et moulés séparément. Parfois, plusieurs moules sont nécessaires pour recréer le modèle original, surtout pour les grands modèles.
- Cire. Une fois le moule terminé, cire fondue est versé dedans et siffla autour jusqu'à ce qu’une couche uniforme, habituellement environ 1⁄8 pouce (3 mm) d’épaisseur, recouvre la surface interne du moule. Cela est répété jusqu'à ce que l’épaisseur désirée est atteinte. Une autre méthode consiste à remplir le moule ensemble avec de la cire fondue et laisser refroidir jusqu'à ce qu’une épaisseur désirée a mis sur la surface du moule. Après cela le reste de la cire est déversé à nouveau, le moule est bouleversé et la couche de cire est laissée à refroidir et durcir. Avec cette méthode, il est plus difficile de contrôler l’épaisseur de la couche de cire.
- Enlèvement de cire. Cette copie de cire creux du modèle original est démoulée. Le maquettiste peut réutiliser le moule pour faire des copies multiples, limitées seulement par la longévité du moule.
- Chassant. Chaque copie de cire creux est alors « chassé »: un outil métallique chauffé est utilisé pour frotter sur les marques qui indiquent la ligne de joint ou clignotant où sont réunis les morceaux du moule. La cire est habillée pour cacher les imperfections. La cire ressemble maintenant à la pièce finie. Des morceaux de cire qui sont moulées séparément peuvent maintenant être chauffés et attachés ; fonderies utilisent souvent des repères pour indiquer exactement où ils vont.
- Coulée. La copie de cire est sprued avec une structure arboriforme de cire qui devront éventuellement fournir des chemins d’accès pour le matériau de moulage de fondu à l’écoulement et l’air s’échapper. La coulée soigneusement planifiée commence habituellement en haut avec une cire « coupe » qui est attaché par des cylindres de cire à différents points sur la copie de cire. La coulée n’a pas à être creux, car elle sera fondue à plus tard dans le processus.
- Lisier. Une copie de cire sprued est plongée dans une boue de silice, puis en stuc de type sable ou silice cristalline sèche d’une granulométrie contrôlée. La combinaison de la boue et le gravier est appelée matériau moule en céramique, même si elle n’est pas littéralement faite de céramique. Cette coquille on laisse sécher, et le processus est répété jusqu'à ce qu’au moins un demi-pouce revêtement recouvre toute la pièce. Plus la pièce, le plus épais la coquille doit être. Seulement l’intérieur de la coupe n’est pas revêtue, et l’appartement de la Coupe du haut est la base sur laquelle la pièce se trouve au cours de ce processus.
- Burnout. Le morceau de coquille-enduit en céramique est placé coupe vers le bas dans un four, dont chaleur durcit les revêtements de silice dans une coquille, et la cire fond et s’épuise. La cire fondue peut être récupérée et réutilisée, même si elle est souvent simplement brûlé. Maintenant tout ce qui reste de l’oeuvre originale est l’espace négatif, anciennement occupé par la cire, à l’intérieur de la coquille de céramique durcie. Le chargeur, les tubes d’évacuation et les coupe sont également maintenant creux.
- À l’essai. La coquille de céramique est autorisée à refroidir, puis est testé pour voir si l’eau s’écoule librement à travers les tubes d’alimentation et d’évacuation. Fissures ou fuites peuvent être corrigés avec une pâte réfractaire épaisse. Pour tester l’épaisseur, les trous peuvent être percés dans la coque, puis patchés.
- Versant. La coquille est réchauffée dans le four pour durcir les patchs et éliminer toute trace d’humidité, puis placée en coupe-vers le haut dans une cuve remplie de sable. Métal est fondu dans un creuset dans un four, puis versé délicatement dans la coquille. La coque doit être chaud car sinon la différence de température pourrait se briser. Les réservoirs remplis sont ensuite laisser refroidir.
- Communiqué. La coquille est bouchardé ou sablé, libérant la coulée rugueuse. Les tiges de coulée, qui sont aussi fidèlement recréé en métal, sont coupées, le matériel pour être réutilisés dans une autre coulée. Métal-chasse. Tout comme les copies de cire ont été chassés, le casting est travaillé jusqu'à ce que les signes révélateurs de la coulée sont supprimés, afin que le casting maintenant ressemble au modèle original. Trous laissés par les bulles d’air dans le casting et les stubs de la coulée sont limées et polis.
140 x 310mm (en position) « Amour coupe profonde » est une édition de trois. Tous appartiennent dans les collections.
« Love Deep Cuts » est une relation métaphorique-charnières traitant de thèmes d’achèvement, équilibre, l’unité et la perfection. La sculpture demande au spectateur d’envisager l’achèvement dans l’incomplet ; perfection dans la force de l’imparfait et cachée dans ce qui peut d’abord sembler être délicate. Les ciseaux bronze balance dans le verre d’apparence fragile, sur le point d’implosion - une force motrice de la pénétrante vers le bas. Le verre enveloppe et soutient, flexion et moulant. Petites mains saisir et nourrissent un côté rempli des poignées vers l’autre, tandis que les autres sont séparés et atteint tendus ; fermer, mais sur les même si différentes trajectoires, elles n’a réussi à combler la distance entre eux. Même avec les facteurs défavorables, composants incomplètes, imperfections et bosses, le ciseaux ont une belle force, calmes et poise-tous les facteurs qui contribuent à la grâce, où ils sont assis suspendu dans son ensemble.
Collaboration de travail verre Grant Franklin
Moulage en bronze avec Jonathan Campbell à Created and Cast Bronze, Nouvelle-Zélande
Photographie Photographie de Sean Aickin