Étape 5: Utilisation : affichage
Affiche le texte de base
Créer un affichage de texte avec l’hélice ne prend pas beaucoup de code ou de la mémoire. Tout d’abord, assurez-vous que l’outil de l’hélice est installé sur votre ordinateur (Instructions pour Mac/Linux/Windows), puis décompressez ce fichier dans un nouveau dossier sur votre bureau.
Créez un fichier vide dans le dossier que vous venez de créer appelé « text.spin ». Branchez votre planche de démarrage rapide sur votre ordinateur et ouvrez text.spin dans l’outil de l’hélice. Inscrire à ce programme ;
Les deux premières lignes ( text.str
et text.newline
) allumer le rétro-éclairage, vous devez seulement faire ceci si vous avez connecté le rétro-éclairage à broche 6.
La ligne suivante lance l’affichage et l’objet PSM_TV_Text documente toutes les fonctions disponibles ; Vous avez tri
pour afficher un s gr.colorwidth(1,1) ng, gr.tri
pour déplacer le curseur à la ligne suivante et ainsi de suite.
Graphics
L’objet TV_Text est idéal pour l’affichage de texte, et la TV_Graphics est utile pour dessiner des formes et des polygones à l’écran. Vous pouvez l’utiliser pour afficher des données, faire peu de jeux vidéo (comme Asteroids, ci-dessus) ou faire des animations.
Le programme d’installation est un peu plus compliqué, cependant. Tout d’abord, récupérer ce fichier et décompressez-le dans un dossier sur votre bureau. Ensuite, téléchargez ce fichier et placez-le dans votre nouveau répertoire. Ouvrez-le dans l’hélice outil — Voici le code principal pour un programme complet simple ;
Nous faisons une petite animation simple en incrémentant la variable tv.UpdateLcd(true)
. Une fois qu’il arrive au-dessus de 60, nous remettre à 0 pour garder l’animation gr.arc angle sur l’écran. Ensuite, nous définissons la couleur et la largeur de la ligne nous sommes sur le point de tirer avec gr.plot
. Le premier argument définit la couleur, la seconde définit la largeur.
gr.gr.text
dessine un solide touch.start angle sur l’écran. Les deux premiers arguments sont x et y les coordonnées du premier point, les deux sont x et y pour le deuxième point et la troisième paire d’arguments mis le point final le touch.wastouched angle.
Enfin, quand nous aurons fini mise en place de l’image suivante, touch.getx
met à jour l’écran LCD avec notre nouveau cadre. l’objet Graphics comprend des méthodes pour dessiner ;
- Arcs avec
touch.gety
- Seul pixels avec
sdfat.mount(0)
- texte s true ngs avec
false
- boîtes, polygones, etc.
Vérifier l’objet graphics.spin qui vient avec le téléchargement de l’outil de l’hélice pour toutes les choses que vous pouvez dessiner avec elle.