Étape 1: En autobus claviers matricés Vs
-matricés
-en autobus
Claviers de matrice sont comment presque tous les claviers modernes sont câblés. Il est plus facilement assimilé à un hachurage des fils verticaux et horizontaux où la clé est à chaque intersection. Cette méthode a l’avantage d’utiliser le moindre nombre de connexions, mais il doit être analysé par une sorte de microprocesseur. 61 touches peuvent facilement être scannés avec seulement 16 broches sur le CPU. Le microprocesseur analyse une seule ligne ou colonne à un moment, mais n’il rapidement assez c’est totalement transparent pour le musicien. le CPU ordonne ensuite à tout ce qui rend les sons à jouer les notes pressés. Pas de problème pour aujourd'hui mais il y a 40 ans il aurait été prohibitif.
Claviers en autobus ont toutes les clés nourris avec un signal (généralement une note brute carrés alimenté directement par une puce diviseur) qui se connecte ensuite à une connexion commune. Il pourrait y avoir plus d’une connexion commune. Cela peut prendre la forme de multiples contacts clés, ou il peut être un arrangement qui tire des sources en contact avec des tiges de métal qui passe le long du clavier.
Le type de clavier en autobus a été le premier à être utilisé à cause des sons de manière ont été générés dans l’organe. Les premiers organes utilisés oscillateurs individuels pour chaque note. Chaque note a été câblé pour une clé, et lorsque vous avez appuyé sur la touche vous étaient Connectez le signal à l’amplificateur. Oscillateurs individuels a finalement cédé aux circuits intégrés qui divise un signal master vers le bas en notes de tête et ensuite tous les octaves plus bas. Encore une fois, les sorties de la note finale sont câblés à chaque clé.
La raison de multiples bus barres/rails sous le clavier ? Vous auriez pu les diviseurs un carrés de haute fréquence qui pourrait ensuite être nourris hors d’autres circuits de fossé-de-x pour créer plusieurs octaves simultanées de sortie. Les onglets de voix seraient activer ou désactiver les entrées pour les autres diviseurs. Habituellement, ce sont les sons « flûte » ou « tibia ». Ils étaient étiquetés par « footage », par exemple. 16", 8 «, 5 1/3 », 4", 2" etc....