Étape 9: Exemples - Simple Bitmap
Dans cet exemple, nous allons afficher simple bitmap statique avec 8 x 8 pixels.
Voici l’esquisse de l’Arduino : SimpleBitmap, maintenant peur aller dessus :
Tout d’abord il faut initialiser l’affichage, comme nous avons fait ci-dessus dans le chapitre les choses réglage. Ensuite, nous devons créer des données qui peuvent contenir notre bitmap - il aura 8 x 2 octets. Cela nous donne jusqu'à 8 lignes et 16 pixels horizontaux. Mais la taille de notre image bitmap est 9 x 8 pixels (largeur x hauteur) et ce sera également la taille du rectangle peint. Il doit être aussi réduite que possible, afin que vous pouvez placer un autre droit de bitmap à côté de lui.
L’affichage sera évidemment seule peinture le rectangle donné par width/height et tableau de données pas ensemble. C’est normal, que ce tableau de données peut contenir plus de pixels que la taille de la comptabilité d’exercice de sortie bitmap, parce que la taille des données est une multiplication o 8 et le bitmap n’est pas nécessaire.
void setup() { util_setup(); log_setup(); ss = createSS(); disp = new Display(8, 3, ss); disp->setup(); data = alloc2DArray8(8, 2); data[0][0] = B01100001; data[0][1] = B10000000; data[1][0] = B01100001; data[1][1] = B10000000; data[2][0] = B01100001; data[2][1] = B10000000; data[3][0] = B01100001; data[3][1] = B10000000; data[4][0] = B01100001; data[4][1] = B10000000; data[5][0] = B00110011; data[5][1] = B00000000; data[6][0] = B00011110; data[6][1] = B00000000; data[7][0] = B00001100; data[7][1] = B00000000; disp->paint(27, 9, 9, 8, data); } void loop() { util_cycle(); log_cycle(); // Paint method updates only internal buffer, in order to send data to // MAX chips you have to flush display. disp->flush(); delay(100000); }