Étape 1: Acquérir et préparer le modèle initial
J’ai commencé avec un modèle 3d, servie par l’Institution de Smithosonian, un « masque de vie » d’Abraham Lincoln.
Dans le cas où vous êtes intéressé, Smithsonian nous dit que le masque a été créé par le sculpteur Clark Mills sur 11 février 1865, un jour avant cinquante-sixième anniversaire de Lincoln de visage de Lincoln. Et bien qu’il semble qu’il était chauve à l’époque, il avait en fait une tête pleine de cheveux - il juste n’a pas été capturé dans le masque. (Source : http://www.smithsonianmag.com/smithsonian-institu...
Vous pouvez trouver le masque de Lincoln disponible en téléchargement ici dans une variété de tailles :
J’ai commencé avec le plus petit fichier, puisque c’est déjà plus complexe que ce que sera notre dernière pièce. C’est la version de triangle 500 k. Téléchargez ce fichier et il sera notre base.
Téléchargez et installez Meshlab de http://meshlab.sourceforge.net/. Cela devrait être rapide et facile.
Sélectionnez fichier -> Importer Mesh > sur Importer le fichier STL, que vous avez téléchargé.
Maintenant nous allons éditer le fichier pour le rendre creux. Cela permettra de réduire le coût et le temps nécessaire à l’impression 3d de l’ornement. Il permettra également de réduire le poids et permettra de lumière brille à travers plus facilement.
J’ai appris à le faire en utilisant l’excellentes indications fournies ici : https://sites.google.com/site/3dprintfaq/workflows...
Tout d’abord nous allons vider le modèle.
Dans Meshlab, sélectionnez filtres--> Remeshing, Simlification et Reconstruction
--> Effondrement de bord quadratique et décimation. Cela devrait ouvrir une boîte de dialogue. Il devrait montrer le nombre de faces et vous pouvez entrer le nombre de faces. Saisir quelque chose de beaucoup plus petites comme 25 000 visages et vérifier « préserver la limite » et « préserver normal ». Hit s’appliquent et Meshlab simplifiera le modèle. Il se penchera laid, mais ne vous inquiétez pas, cela va être à l’intérieur et personne ne va le voir.
Sélectionnez filtres--> remaillage, Simlification et Reconstruction
--> Maillage uniforme rééchantillonnage. Sélectionnez « sommets propres » et « Rééchantillonnage ». Dans la zone « Perc On » (pourcentage de précision) Entrez boîte 1,0 et dans le décalage (seconde ligne, unité mondiale) que vous allez entrer dans l’épaisseur des murs vous voulez avec un signe négatif. C’est parce que nous allons compenser le maillage vers l’intérieur pour créer une épaisseur de paroi. J’utilise "-2,0" donc les murs sont de 2 mm d’épaisseur. Maintenant vous avez fait une deuxième copie de la simplifiée de maille qui est légèrement plus petite.
Ouvrez la fenêtre des calques : sélectionnez Affichage -> Afficher le dialogue calque
Retirez la coquille extérieure (simplifiée): dans le dialogue des calques à droite, cliquez droit sur le calque .stl et sélectionnez supprimer le maillage actuel.
Inverser l’orientation de la coque intérieure : sélectionnez filtres--> Normals, courbures, et Orientation--> inverser l’Orientation doit faire face. Recto verso-Force et cliquez sur appliquer. Maintenant vous avez git une surface simplifiée vers l’intérieur.
Maintenant ré-importer votre original. Fichier STL, que vous avez téléchargé. Dans la boîte de dialogue des calques à droite, faites un clic droit sur le calque .stl et sélectionnez Aplatir les calques visibles. Il combinera le modèle original de nice avec la surface intérieure simplifiée pour vous donner un modèle creux.
Nous allons utiliser Tinkercad pour ajouter quelques fonctionnalités à l’ornement, mais tinkercad a
fait face à une complexité maximale partie de 300k (ou triangles, je vais les utiliser indifféremment), donc nous devons simplifier ce modèle légèrement. Si vous utilisez un autre programme de conception 3d au lieu de tinkercad, vous pouvez probablement ignorer cette étape.
Sélectionnez les filtres--> remaillage, Simlification, et Reconstruction--> décimation et effondrement de bord quadratique. Cela devrait ouvrir la boîte de dialogue ci-dessus. Il devrait montrer le nombre de faces et vous pouvez entrer le nombre de faces. Entrez 300 000 et cochez "préserver la limite" et "préserver normal". Hit s’appliquent et Meshlab simplifiera votre modèle un peu aux 300 000 faces. Vous devriez voir en bas de la fenêtre de Meshlab qu’il énumère maintenant 300 000 visages.
Pour enregistrer votre travail, sélectionnez fichier -> export maille et enregistrez-le sous un. STL à nouveau. Maintenant vous êtes prêt à importer dans Tinkercad.