Étape 7: Interaction et quelques autres idées
Nous avons deux pièces de script à gauche :
3. interaction, définissant les heures, minutes, jours dans le mois
4. modules, comme un LDR pour régler la luminosité, peut-être un capteur de température
5. drôles effets ou texte
3. interaction, définissant les heures, minutes, jours dans le mois
L’interaction est nécessaire pour régler l’heure, lors du démarrage sans un Arduino. Ou quand le temps ne fonctionne pas avec exactitude plus.
Nous avons besoin de deux boutons, un pour entrer dans le mode de réglage et l’autre pour changer les chiffres.
J’ai décidé d’ajouter deux boutons poussoirs plus grands. Il suffit de relier les boutons à GND et à travers une résistance de 10K sur une broche et faire une traction vers le haut sur cette broche :
ou prenez le vieux chemin :
(Je pensais plus tard quelque chose de plus de fantaisie :
Utilisez par exemple un aimant et un capteur Hall. Peut-être pour horloge design version 3?)
4. modules, comme un LDR pour régler la luminosité, peut-être un capteur de température
L’écran est assez lumineux pendant la nuit. J’ai utilisé un LDR pour régler la luminosité. La luminosité peut être réglée dans le réglage de la vitesse de l’horloge. Cela se fait en donnant OCR1A une autre valeur.
Alors j’ai branché une résistance et un LDR à analogiques broches A0 et créé quelques mesures de luminosité.
(GND - LDR - PIN 14 - RÉSISTANCE 2K - GND)
5. drôles effets ou texte
C’est où vous pouvez faire une différence avec les horloges plus « normal ».
Insérer du texte en temps :
Par la droite ou la gauche quelques mots apparaissent au hasard, comme Bonjour, ciao...
Pour ce faire, vous devez beaucoup de déplacement du tableau. Vous avez besoin de pointeurs parce que ce texte Arduino est basé sur le C.
J’ai aussi testé l’adjonction d’une virgule mobile avec une autre horloge, timer0
Ainsi qu’un second tableau, on peut alterner ou même jouer en même temps les deux tableaux.