Étape 7: 1 Point de vue
1 point de perspective est la moins réaliste des trois, mais toujours semi-réaliste (en totale honnêteté, je pense que 1 point semble la plus réaliste, mais censé être le point 3 est). 1 point est également le plus facile à dessiner, car vous avez seulement 1 point de fuite. Nous utiliserons une fois de plus la méthode de la boîte.
1. tout d’abord, vous devez dessiner une ligne d’horizon, vous pouvez le placer n’importe où sur le papier, mais le spot plus commun est le haut du papier. (Photo 1)
2. ensuite, vous devrez identifier où vous voulez votre point de fuite, d’être, il peut être n’importe où sur la ligne d’horizon, y compris hors de votre papier. (Photo 2)
Astuce : Le plus loin de l’objet que vous mettez votre point de fuite, plus réaliste que votre objet se penchera, ceci est valable pour 1, 2 et 3 points divers
3. tracer un rectangle (ou carré) pour représenter les étendues plus éloignés de la face avant de l’objet (comme vous le feriez dans un dessin oblique) (photo 3)
4. Dessinez des lignes provenant des quatre coins vers le point de fuite (à l’aide d’une règle) (photo 4)
5. estimer le la profondeur de l’objet, tracer une ligne horizontale entre les deux lignes des coins vers le point de fuite pour représenter le bord arrière de la boîte, puis de l’intersection de cette ligne à la ligne qui va vers le point de fuite, tirer une verticale vers le bas pour l’autre ligne qui va vers le point de fuite, pour représenter le bord arrière. Maintenant vous devriez avoir votre boîte. (Photo 5)
6. à l’aide de lignes de construction, esquisse les faces extérieures qui se produisent sur la surface de la boîte et puis dessiner des lignes des coins sur les faces vers le point de fuite. (Photo 6)
7. lourds dans les lignes de construction de l’étape 6 (photo 7)
8. puis renseignez les bords restants à l’intérieur de la boîte, en gardant les lignes de longueur et hauteur à 0ᵒ et 90ᵒ, mais les lignes de profondeur que tous retournent vers le point de fuite. (Photo 8)
9. lourds dans les lignes pour délimiter les bords des objets aux lignes menant vers le point de fuite etc. (photo 9)
10. Ajouter ombrage (photo 10)