Étape 1 : Installer et utiliser le Plugin d’Export de SketchUp STL
Commencez par installer le plugin de la STL :
- Ouvrez SketchUp et allez dans fenêtre > Extension entrepôt.
- Tapez dans STL dans la zone Rechercher, puis cliquez sur « SketchUp STL par SketchUp équipe. »
- Vous devrez avoir un compte Gmail et être connecté à télécharger ce plugin.
- Une fois que vous cliquez sur « Télécharger » et suivez les instructions, il s’installera.
- Habituellement, vous serez capable de l’utiliser sans avoir à redémarrer SketchUp. Si ce n’est pas le cas, essayez de redémarrer.
Si vous ne pouvez pas installer le plugin à l’intérieur de SketchUp :
- Ouvrez votre navigateur Internet et allez à l’Entrepôt d’Extension de SketchUp.
- Tapez dans l’exportation STL et cliquez sur l’un de l’équipe de SketchUp.
- Cliquez sur Télécharger. (Assurez-vous de noter où sur votre ordinateur, il télécharge le plugin).
- Aller retour dans SketchUp, puis fenêtre > Préférences. Dans le coin inférieur gauche, cliquez sur « Installer Extension... »
- De là, naviguez vers lequel vous avez enregistré le plugin, cliquez sur « Ouvrir » et suivez les invites.
Pour utiliser le plugin :
- Allez dans fichier > exportation STL...
- Habituellement, vous voulez avoir la boîte « exportation sélectionnée géométrie seulement » cochée. Assurez-vous que la partie de votre modèle que vous voulez exporter est sélectionnée.
- Enregistrez le fichier dans le répertoire de votre choix et Assurez-vous que vous ajoutez .stl après votre nom de fichier. Nous avons utilisé ring.stl.
à l’aide d’un fichier STL pour l’impression 3D : Habituellement, si vous utilisez un logiciel de Cura ou MakerBot Desktop vous pouvez déplacez simplement le fichier STL de l’Explorateur Windows dans l’espace de travail et puis préparez-le à imprimer.
Si vous n’avez pas une imprimante 3D, ce fichier STL est ce que vous passerez sur votre makerspace local ou un ami d’imprimer pour vous.
TIP: Lorsque vous déposez votre STL dans votre programme 3D slicer, veillez à toujours ! Vérifiez-le en vue de la couche. Cela va vous montrer exactement ce qui imprimera votre imprimante 3D.
Il s’agit d’une étape importante parce que parfois ce que le mode d’affichage normal montre c’est pas ce que votre imprimante finit par impression en raison de problèmes de format avec certains fichiers STL. Si vous voyez quelque chose d’étrange, vous aurez besoin de retourner à votre modèle 3D dans SketchUp et voir ce que vous pouvez modifier geometry-wise pour simplifier et nettoyer votre modèle. Vous pouvez également utiliser des programmes tels que NetFabb Basic pour réparer automatiquement les fichiers STL (que nous allons aborder que dans un futur Instructable).
C’est vraiment juste aussi simple que cela. Si vous avez un trouble de faire tout cela--veuillez vous joindre à notre Facebook design 3D et 3D printing group et n’hésitez pas à nous demander de l’aide.