Étape 3: Modification du fichier de la Template
Maintenant, nous sommes prêts à commencer à la modifier. Pour ce faire, il suffit de déplacer le curseur jusqu'à la ligne qui dit "entrer votre code ici" et, vous l’avez deviné ; Entrez votre code ici ! Quant à ce que vous devez entrer, Eh bien, le code qui dépend de quel type de programme vous souhaitez créer, bien que je vais commencer en général avec la commande "Souris 1", qui se contente d’afficher le curseur de la souris comme indiqué précédemment.
N’oubliez pas toutefois, que vous ne pouvez pas afficher le curseur du tout ! Par exemple, supposons que vous souhaitez créer la nouvelle Slammin ' nouvelle version de l’arcade classique « Pong ». Pour un jeu comme ça, vous pouvez utiliser la souris pour déplacer votre « paddle » autour, simplement en lisant la coordonner « H » (avec la commande "la souris 3") et ensuite placer la pagaie en conséquence. Dans ce cas, le curseur de la souris serait juste obtenir de la manière s’il était visible, il n’est pas nécessaire pour l’afficher à tout !
Pour un menu - ou bouton-driven application cependant, va certainement vouloir afficher le curseur, afin que vous sachiez ce que vous êtes en cliquant sur ! N’oubliez pas de cacher le curseur (à l’aide de la « Souris 2 ») avant d’envoyer n’importe quel texte ou des graphismes à l’écran, afin qu’il n’est pas une de vos oeuvres d’art garble. Vous pouvez toujours rallumerez le curseur en appelante « souris 1 » à tout moment !
Pour rendre votre programme répondent à des actions spécifiques, telles que des clics de bouton, que vous pouvez utiliser une instruction "IF" comme ce qui suit :
"IF B = 1 THEN..." Cela provoque le programme pour faire quelque chose chaque fois que vous appuyez sur le bouton gauche. Utilisation "B = 2" pour intercepter la touche de droite, "B = 3" pour les deux, ou même « B > 0" pour activer sur n’importe quelle combinaison de boutons ! Voir l’exemple de fichier "QBMOUSE. BAS"pour plus d’exemples de cela et d’autres techniques pour l’interfaçage avec la souris.
Si à tout moment, il semble que votre programme juste ne répond pas à la souris du tout, c’est probablement parce que vous n’avez pas appelé « Souris 3 » avant d’essayer d’utiliser les valeurs B, H ou V. N’oubliez pas, vous devez lire la souris tout d’abord, afin de s’assurer que ces valeurs sont correctes et actualisées ! C’est pourquoi j’ai généralement faire la commande la première instruction dans une boucle, juste pour que je savez la souris variables sont toujours à jour !
Un autre truc très pratique, que j’ai trouvé est de mettre la ligne suivante dans la boucle principale de votre programme :
« Souris 3: localiser 1,1 : imprimer B ; H ; V"cela juste lit la souris et imprime les valeurs des boutons de la souris, les coordonnées horizontales & verticales vers le haut dans l’angle supérieur gauche de l’écran, de sorte que vous pouvez voir instantanément ce qui se passe avec la souris. Cela aide énormément avec le développement et la mise sur écoute et une fois que votre projet est terminé, vous supprimez simplement la ligne, et vous êtes prêt !
Qui devrait le faire à peu près ! Comme j’ai mentionné avant, consultez l’exemple de programme et vraiment essayer d’obtenir un handle sur tout ce qui se passe avec la souris avant de commencer. Et comme toujours, s’il vous plaît contactez-moi à ; flurng pour toute question ou commentaire ! Mais surtout, amusez-vous !