Étape 2: Le développement environnement
J’ai utilisé WinAVR pour la compilation du projet. Il s’agit d’un cross compilateur basé sur GCC, pour microcontrôleurs AVR. Il est installé c:\ et j’ai ajouté « C:\WinAVR-20100110\bin » et « C:\WinAVR-20100110\utils\bin » le chemin d’accès système, pour l’utilisation de « faire » de la ligne de commande.
J’utilise Flash le Microcontrôleur AVR Dragon et AVR Studio 4. Après avoir installé AVR Studio 4, installez tous les service packs, connectez le Dragon AVR et puis exécutez « Outils -> AVR Dragon mise à niveau » une fois, pour mettre à jour le firmware pour le Dragon.
Pour la compilation du projet, démarrez une invite de commande DOS, passez dans le répertoire firmware et exécuter « faire ». Flash fichier attiny.elf résultant de he comme ceci : tout d’abord connecter le Dragon avec le montage d’essai, tel que décrit dans le manuel de AVR Dragon et sur le dos du Dragon. Vous devez raccorder tous les six signaux :
MOSI : PB5 de la petite 2313
MISO : PB6 de la petite 2313
SCK : PB7 de la petite 2313
Réinitialisation : PA2 de la petite 2313
VTG: + 5 V alimentation électrique de la maquette
GND : GND de la maquette
Le programme pour la petite 2313-Flash, début d’AVR Studio et créez un nouveau projet de « Assembleur » pour le ATtiny2313. Puis sélectionnez "Outils -> programme AVR -> Connect" et sélectionner "AVR Dragon USB". Sélectionnez Paramètres d’HW lire : maintenant vous pouvez voir que 5 V est détecté, si toutes les connexions sont bonnes. Sélectionnez « Principal -> paramètres » et utiliser 125 kHz (moins de problèmes avec les fils longs) et validez avec "Write". Puis exécutez "Main -> lecture Signature" et vous devriez voir la première image en pièce jointe.
Maintenant, sélectionnez "Main -> Erase Device" et sélectionnez les fusibles comme vous pouvez le voir dans la deuxième image en pièce jointe. Choisissez « Programme » pour programmer les fusibles. Enfin sélectionnez "programme -> Flash -> Input Hex File:" et choisir attiny.hex (c’est dans le fichier zip dans l’étape suivante). Si vous compilez une nouvelle version, vous devez simplement effacer et flash le nouveau fichier, qui est facile pour le délai d’exécution rapide.