Étape 10 : Exemples de code Arduino
Le code comprend 4 onglets
Le « 8 x 8 x 8 Cube RVB » onglet : Voici le code principal : les définitions de fonction et variable loop()
L’onglet « Aperçu de toutes les fonctions »: vue d’ensemble de toutes les fonctions que j’ai fait jusqu'à présent
L’onglet « Base »: fonctions de base vous aurez toujours besoin de faire de nouvelles animations
L’onglet « Fonctions »: incluez toutes les fonctions pour les animations
Toutes les fonctions ont la même structure ou le modèle :
- clearAll(), layersOff() et reset() pour nettoyer toutes les données
- fonction que pour les couleurs du blanc = 0 à magenta = 6
- digitalWrite (couche [i], haut) pour définir les couches sur d’i = 0 i = 7
- un tableau pour chaque couleur primaire [rouge] [vert] et de [bleu]
- utiliser des valeurs comprises entre 0 et 7 dans les supports pour définir quelle ligne (depuis l’avant = 0 vers l’arrière = 7) vous voulez allumer
- utiliser des valeurs comprises entre 0 et 255 pour les baies pour les représentations binaires : par exemple rouge [1] = 1 se met en marche la première LED rouge sur le côté gauche sur la première rangée vers l’avant ; BLEU [7] = 129 se met en marche la première et la dernière LED bleue de gauche et à droite la dernière ligne ; VERT [2] = 255 transformera tous les LEDs vertes sur la deuxième rangée. Voici une page utile pour convertir de binaire à décimal http://www.binaryhexconverter.com/binary-to-decima...
- ou utiliser les valeurs de LED [0] à LED [7] pour les baies des représentations décimales : par exemple rouge [1] = LED [0] se met en marche la première LED rouge sur le côté gauche sur la première rangée vers l’avant ; BLEU [7] = bleu [7] et LED [0] = LED [7] se met en marche la première et la dernière LED bleue de gauche et à droite la dernière ligne ; pour (int i = 0; j’ai < layerNr; i ++) {vert [2] = LED [i];} transformera tous les LEDs vertes sur la deuxième rangée.
- certaines fonctions nécessitent multiplexage désactivation couches très rapidement pour plus d’infos sur multiplexage vous pouvez jeter un oeil ici :
- entre chaque étape de multiplexage dont vous avez besoin des fonctions clearAll(), layersOff(), reset() et shiftData()
C’est tout ce que vous devez savoir sur le code
Avec cette explication, vous pouvez être en mesure de créer vos propres animations