Étape 10 : Créer des effets animés
void drawSmileyFace() {}
onLED(0,0) ;
onLED(1,1) ;
onLED(0,1) ;
onLED(1,0) ;
onLED(6,0) ;
onLED(7,1) ;
onLED(6,1) ;
onLED(7,0) ;
onLED(3,3) ;
onLED(4,3) ;
onLED(3,2) ;
onLED(4,2) ;
onLED(0,5) ;
onLED(1,6) ;
onLED(2,7) ;
onLED(3,7) ;
onLED(4,7) ;
onLED(5,7) ;
onLED(6,6) ;
onLED(7,5) ;
}
void drawSmileyFaceWink() {}
onLED(0,0) ;
onLED(1,1) ;
onLED(0,1) ;
onLED(1,0) ;
onLED(3,3) ;
onLED(4,3) ;
onLED(3,2) ;
onLED(4,2) ;
onLED(0,5) ;
onLED(1,6) ;
onLED(2,7) ;
onLED(3,7) ;
onLED(4,7) ;
onLED(5,7) ;
onLED(6,6) ;
onLED(7,5) ;
}
void MakewinkingFace() {}
pour (int x = 0; x < 40; x ++) {}
drawSmileyFace() ;
Delay(1) ;
}
pour (int x = 0; x < 40; x ++) {}
drawSmileyFaceWink() ;
Delay(1) ;
}
}
Les deux premières fonctions que nous venons de créer créent les deux effets. Un un visage souriant et l’autre un smiley face avec le œil droit ne pas dessiné. La troisième fonction appelle deux fonctions dans une boucle for pour créer l’effet d’un visage souriant clignotante.
Nous pouvons tester cela en changeant la boucle Sub à lire comme ça.
void loop() {}
MakewinkingFace() ;
}
En utilisant ces méthodes nous pouvons créer puis n’importe quel effet nous voulons et ensuite utiliser pour boucles dans une fonction sperate afin de créer des animations mobiles.
La même théorie ci-dessus permet de créer vos propres animations. Mettez-les en différentes fonctions sous le code existant et les appellent dans la fonction boucle Sub. Vous pouvez mettre plusieurs fonctions ici, donc il s’exécutera les différentes animations que vous avez créé. Lorsque vous appelez les différentes animations, mettez-les dans une boucle comme ci-dessous pour qui ils seront déroulera pendant quelques secondes avant que celle qui suit s’exécute.
pour (int x = 0; x < 500; x ++) {}
Animation1
}
pour (int x = 0; x < 500; x ++) {}
animation2
}
......
Dans la prochaine étape allons voir comment randomise quelle animation à exécuter.
Pour déterminer quel LED doivent être allumé, de créer des grilles de 8 x 8 et de couleur dans les cases que vous voulez être sur. Cela rend plus facile de travailler sur les lignes et colonnes doit être mis en marche.
L’un n’oubliez pas ces jours de programmation sprite sur le spectre 48k???