Étape 3: Premiers Tests
UN ESSAI :
Mon premier dossier d’épreuve avait 72 rainures dessus, captures d’écran du modèle sont présentés dans les figures 2 à 6, que j’ai testé deux fréquences d’ondes sinusoïdales :
1000 cycles par révolution = 555Hz à 33 tr/min
500 cycles par révolution = 277Hz à 33 tr/min
J’ai testé quelques amplitudes différentes profondeurs et largeurs de rainure pour ces fréquences et Donna chaque rainure une taille constante en biseau de 2px de chaque côté (vous pouvez voir sur la Fig. 5 Comment les bords de la rainure arrondi vers l’extérieur). J’ai imprimé le record en matière de Vero Clear de l’Objet, ce matériau est une résine assez dure et claire. J’ai imprimé le fichier avec le paramètre « lisse » pour empêcher n’importe quel matériel de soutien de leur dépôt dans les rainures. Malheureusement, quand j’étais prêt à faire de cette impression nous prenions quelques problèmes d’alimentation dans notre boutique, donc j’ai dû utiliser une autre machine Objet pas mis en place pour la haute résolution d’impression ; le meilleur que je pouvais faire était de 300DPI X / Y résolution avec étapes Z 30um. Il s’agit de la moitié de la résolution que chacun de ces axes est capable, ce qui signifie que l’impression est sorti à (1/2)3ou 1/8ème résolution globale. Les résultats sont montrés dans la vidéo ci-dessous (les rainures n’étaient pas profonds suffisant pour garder l’aiguille à l’intérieur, donc j’ai dû tenir dedans Placez avec ma main). L’enregistrement a été aussi un peu grand pour mon tourne-disque, j’ai diminué le diamètre de mon fichier STL à 11.8" dans les versions ultérieures.
Dans cette vidéo, vous pouvez entendre une fréquence périodique balayer sur le dessus de la sinusoïde stable (mieux entendu casque w). Ce son balayage est causé par l’aiguille se déplaçant sur des milliers de petites bosses parallèles dans l’impression causée par adjacentes têtes d’impression sur l’ordinateur de l’Objet. Ce bruit est inévitable, mais augmente la force du signal contribuera à rendre moins visibles.
L’esquisse de traitement qui a généré cet enregistrement est donné ci-dessous :
//sine tests //by Amanda Ghassaei //Dec 2012
DEUX TESTS :
Dans mon prochain test, j’ai fait un dossier avec des 108 rainures, encore des ondes sinusoïdales, mais cette fois j’ai fait des rainures plus profondes, augmenter l’angle de biseau de chaque rainure, égale à la moitié de l’amplitude de l’onde sinusoïdale et j’ai essayé sur trois fréquences différentes : 555hz, hz 277 et 139hz (1000, 500 et 250 cycles par révolution à 33,3 tours/min). J’ai aussi testé différentes amplitudes (étapes 4, 8 et 16), profondeur de rainure (étapes 2 et 3 ci-dessous le haut de la fiche) et largeurs de rainure (1, 2 et 3 pixels). Depuis notre boutique en ligne, j’ai passé des imprimantes commencé impression avec de Objet Vero White material, qui est similaire à Vero Clear en texture, mais (comme vous pouvez l’image) est une couleur blanche translucide. Cette fois j’ai enfin pu imprimer avec la pleine résolution de micron 16 et 600 ppp de l’imprimante. Voici une vidéo des résultats :
TROIS TESTS :
Dans mon troisième essai, j’ai augmenté la résolution de mon fichier stl pour tester certains sinusoïdes de fréquence plus élevées. J’ai utilisé 22000 points par révolution de faire ressortir les ondes sinusoïdales (par opposition à 10000 dans mes tests précédents), cela me met au sujet de la résolution max que je peux obtenir avec 600 dpi (calculé à l’étape précédente). J’ai testé trois fréquences : 1110hz, hz 832 et 694hz (cycles 2000, 1250 et 1500 par révolution à 33,3 tours/min). J’ai aussi testé différentes amplitudes (12 à 16 étapes) et largeurs de rainure (px 2 et 3). Voici la vidéo :
RÉSULTATS :
À la fin de tous ces tests, j’ai appris quelques petites choses sur les documents d’impression 3d avec l’Objet :
Profondeur de la rainure min de 48um dessous haut de fiche - j’ai trouvé que les rainures qui a gardé la forme d’onde à un minimum de 48um (ou étapes de micron 16 3) au-dessous du sommet de l’enregistrement gardé l’aiguille en place tout en étant joué. C’est vrai pour toutes les fréquences, que j’ai testé.
Largeur de la rainure 2px - à des fréquences basses, j’ai trouvé que les rainures de 2px étaient beaucoup moins bruyants que le 1px, mais je n’ai entendu trop de différence entre 2 et 3px. Cependant, lorsque je l’ai testé à nouveau avec les hautes fréquences (2000 cycles/rev) j’entendais beaucoup plus de bruit sur la rainure de 3px que le 2px.
Bande passante - 22000 points par tour, j’ai atteint facilement la limite supérieure de la tessiture humaine (sur 1,1 kHz). Théoriquement Je devrais être capable de reproduire des fréquences égales à la moitié de mon taux d’échantillonnage. Avec une fréquence d’échantillonnage de 12kHz (calculé à l’étape précédente), la plus haute fréquence que je peux théoriquement atteindre est de 6kHz. Je soupçonne que le mouvement de la résine liquide pendant le processus de durcissement m’empêchera de réaliser effectivement ces fréquences, mais si je peux juste entrer dans la gamme de 2kHz, il sera toujours son raisonnablement bonne. D’après les tests, que j’ai couru jusqu'à présent, je pense que cela est possible.
Dimensions - bien qu’il semble comme un record de 12" devrait mesurer 12" de diamètre, j’ai trouvé que l’impression à 12" fait le compte rendu un peu trop grand pour mon tourne-disque. J’ai diminué le diamètre jusqu'à 11.8" et cela a fonctionné très bien.
Taille de fichier maximale de ~ 300 Mo - même si le traitement est capable de produire beaucoup plus gros fichiers, le logiciel de l’Objet qui gère les imprimantes semble seulement gérer environ 300 Mo de données à la fois. Il est possible que les RAM accru pourrait porter cette jusqu'à 500 Mo, mais cette nature ne me donne pas beaucoup de place pour travailler avec. Bien que c’est beaucoup pour des fins normales de CAD, j’ai découvert que je dois être très efficace avec la façon dont j’ai emballé les données sur la STL pour la version finale de mon esquisse de traitement. Un problème avec mon dessin actuel est c’est a un taux d’échantillonnage angulaire constante, cela signifie que la même quantité de données est utilisée pour décrire une rainure sur le pourtour du dossier et une rainure près du centre du disque. Étant donné que la rainure sur le centre du disque est beaucoup plus petite qu’une résolution supérieure à la rainure extérieure, malheureusement, cette précision supplémentaire va perdre parce que l’imprimante a DPI constant sur toute la surface du disque. Finalement, j’espère que diminuer le taux d’échantillonnage angulaire des rainures intérieures pour sauver l’espace de stockage et pack comme beaucoup audio dans le fichier STL que possible.