Étape 2: Générer des modèles et l’exportation de géométrie
C’est où les choses commencent à devenir intéressant ! Nous allons être générer des modèles à l’aide de la Great Scott!?! App le télécharger ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/46826568/apps/GreatScottApp.zip
Voici une pause rapide vers le bas de la Great Scott!?! App (montré sur les photos de deuxième et troisième). L’app a quelques panneaux d’interface utilisateur :
Le panneau "GREATSCOTT" permet de sauvegarder et charger des presets. Le "mise à jour" et "rendre « active/désactive la commande si l’application est mise à jour et rendre la simulation RD.
Le panneau du "système" contient plusieurs contrôles qui affectent la géométrie de sortie, système RD et les paramètres de formulaire.
Le bouton "Exporter MESH + MEL" sert à exporter l’état actuel de la simulation comme un maillage de surface fermé avec zéro volume. Le maillage exporté peut être 3D imprimés sans d’autres nettoyer ou post traitement ! En plus le maillage généré, un Script MEL est créé. Ce MEL Script génère des courbes dans Maya, qui alors peut être utilisé pour créer la géométrie et/ou d’autres choses Super crazy.
Le curseur « hauteur de BASE » est utilisé pour contrôler l’épaisseur de la base de la géométrie exportée. Plus la valeur de hauteur de base, le plus épais la géométrie exportée sera.
La section "Modèle PARAMS" du panneau "système" contient des contrôles qui manipulent la simulation.
Le bouton "Sélectionner une IMAGE" est utilisé pour sélectionner l’image d’entrée de la simulation source. Différentes images produira des résultats visuels différents, donc n’oubliez pas de jouer avec différents types d’images. J’ai inclus quelques images ci-dessus et dans le dossier actif dans le dossier de données : Données/couches/GreatScottLayer/actifs.
Le bouton "Réinitialiser" est utilisé pour réinitialiser la simulation et mettre les valeurs à zéro. Je recommanderais la réinitialisation et randomisant après avoir sélectionné une nouvelle image de la source.
Le bouton "RANDOMIZE" est utilisé pour tirer au hasard les valeurs dans la simulation. J’ai assimiler en appuyant sur ce bouton pour secouer un conteneur renfermant deux liquides de différentes polarités et les voir réagir les uns aux autres puis séparer ou danser avec eux jusqu'à ce que la réaction a atteint un équilibre ou un État chaotique cyclique Pseudo-aléatoire équilibré.
Le composeur de numéro "ITÉRATIONS" contrôle combien cycles de simulation sont effectués par image. Si votre simulation n’est pas assez rapide et que vous voulez voir à quoi ressemblerait le modèle si le temps a été accéléré, augmenter ce nombre. Toutefois, n’oubliez pas que cela affectera considérablement les performances en temps réel de l’application. Donc vous pouvez Montez toujours ce nombre au début et quand vous avez trouvé le système params qui produisent des résultats intéressants, vous pouvez toujours diminuer ce retour numéro 1.
Le composeur de numéro "DT" contrôle pas de temps de la simulation. Des valeurs plus faibles d’étape temps seront donner de meilleurs résultats de simulation (plus précis). En général, je garde ce nombre inférieur à 0,5.
Les "DU", "DV", "DF" "DK" numéro de contrôle de numéroteurs (dialers) paramètres du modèle du système RD. Pour en savoir plus sur la signifient de ces valeurs et comment ils affectent le système, consultez : http://mrob.com/pub/comp/xmorphia/
Le composeur de numéro "SRC PWR" contrôle l’influence de l’image de la source d’entrée. Cette valeur détermine l’afflux en de l’une des substances dans la réaction chimique. Essayez des valeurs positives et négatives pour voir comment elles affectent la simulation !
Le curseur de "extrusion" contrôle le multiplicateur de déplacement de hauteur de la grille de points. Chaque point de la grille représente un capteur virtuel dans l’espace qui mesure la concentration de l’une des substances dans le système RD (dans ce cas U). Plus la concentration d’U à un certain moment, plus décalée (verticalement) le point de grille sera dans l’espace. Ainsi, le curseur "extrusion" ajuste le décalage vertical des points de grille.
Le panneau "rendre" contient divers contrôles de visualisation. Le «FS " bascule vers la droite de l’étiquette de « Restituer » permet l’application pour devenir plein écran.
Le cabillot "Dessiner sortie MESH" permet l’utilisateur de visualiser le maillage qui sera généré et exporté. Je recommanderais d’utiliser ce uniquement lorsque vous êtes prêt à générer une sortie, sinon garder au loin tout en utilisant l’application.
La bascule de "POINTS de tirage au sort" alterne entre points de rendu et une surface. J’aime l’esthétique des points et trouver mieux pour voir le déplacement de la maille.
Les autres curseurs ("Taille", "PALETTE de couleurs" et "Couleur OFFSET") peuvent être utilisés pour changer l’esthétique de la visualisation. Parfois, vous pouvez obtenir une meilleure idée de la profondeur et la structure en changeant les couleurs utilisés dans la visualisation.
Le panneau "PRESETS" contient divers paramètres prédéfinis qui produisent des modèles visuellement intéressants. En appuyant sur une du cardan dans ce panneau, vous activez le paramètre prédéfini et appliquer les paramètres de la préconfiguration à la simulation. Je recommande fortement à vélo à travers ces presets et apprendre à connaître la façon dont les différentes valeurs de DT, DU, DV, DF et DK affectent le système !
Alors jouer avec l’application et de générer un motif que vous trouvez intéressant ! Une fois que vous êtes prêt à exporter la géométrie, appuyez sur le bouton "Exporter MESH + MEL". Cela va générer un maillage fermé de l’état actuel de la visualisation. La maille est enregistrée dans le dossier de données : données/couches/GreatScottLater/actifs/modèle