Étape 3: Les failles
Défauts observés lors de plongées test (à 19, 27 et 14 pieds) :
- Lors du premier test de la caméra l’enceinte a cogné sur un rocher. Il en est résulté dans l’une des poignées à casser (voir première photo). Leçon apprise : remplissage de 15 % n’est pas assez sévère!!
- Poignées aurait également dû être conçues sur les côtés (près de fixation laisse point peut-être?).
Les bonnes nouvelles sont : pas de fuites, photos ont l’air merveilleux et la flottabilité a été parfaite. Cependant comme devrait s’y attendre avec tout prototype qu'il y a beaucoup de choses à améliorer. Evidemment, j’essaie d’éviter (l’inévitable?) Loi de Murphy de photographie sous-marine : fuites & inondations... et bien !
Amélioration la plus importante est les contrôles. En ce moment c’est automatique : la photodiode sur la prise d’entrée audio 1/8ème déclenche l’appareil photo, chaque fois que je flash mon stroboscopes plongées. Il n’y a pas de contrôle manuel de la balance des blancs, mise au point, l’exposition... etc.
Il s’agit de la prochaine mise à jour majeure, que j’ai l’intention de faire. Malheureusement, en s’appuyant sur la caméra afin d’atteindre la couleur et une bonne exposition est juste nulle part aussi efficace sous l’eau parce que votre appareil photo n’était pas conçu pour faire face à la lumière dans l’eau. En outre, la balance des blancs manuelle devient important si vous avez décidé de filmer sans stroboscopes et seulement en utilisant la lumière ambiante. En raison des propriétés de l’eau, les images en utilisant uniquement la lumière naturelle apparaît en bleus. Balance des blancs manuelle est un moyen efficace d’éliminer cette dominante de couleur (ou il suffit d’utiliser les stroboscopes plus puissants).