Étape 4: Étape 4: modèle 3D sur Blender
Partie la plus difficile. Ouvrir le mélangeur avant d’avoir peur.
Supprimez tout sur Blender. Appuyez sur "a" puis "x" et validez.
Ensuite, nous créons une grille. Afin d’avoir un objet suffisamment légère pour être la poignée par un PC standard, nous utilisons un vertex par deux pixels. Notre grille doit être de 400 x 400. Presse "merde + un" > « Mesh » > « Grille ». Et avant toute chose, dans le menu de gauche de fond, nous définissons le nombre de divisions de grille.
Belgique! Notre grille est plat.
Clic-droit sur cette grille pour le sélectionner. Pour que les secours, nous allons ajouter un « modificateur » à la grille. Consulter le menu du haut à droite.
Un « modificateur » ressemble à un petit programme subsidiaire qui modifie l’objet sélectionné. Elle semble compliquée, mais nous avons la chance. Un des modificateurs standards faire exactement ce que nous avons besoin : modifier la hauteur d’un sommet selon la nuance de gris du pixel dans une image.
« Ajoutez le modificateur » > troisième colonne > « Dispersion ».
Créer une texture en appuyant sur « Nouveau ». Modifier cette texture en appuyant sur le petit bouton (ressembler à rien) à droite du nom de la texture. Dans le sous-menu du menu "Image", "Open", puis choisissez notre image de la carte. Dans le sous-menu "Image Mapping", choisissez "Clip".
Revenir au menu modificateurs (ressemblant à un outil) et « Appliquer » le modificateur.
Notre objet 3D ressemble maintenant à proximité de notre objectif. Appuyez sur « g » pour déplacer l’objet, puis le « z » pour verrouiller la direction et, placez l’objet au-dessus du point zéro.
Cool mais non imprimable. Il faut changer cette surface dans un solide. Appuyez sur « Tab » pour éditer le sommet de l’objet. Commutateur de sélection « edge ». Sélectionnez tous les pressant de vertex « a ». Dans le menu du bas, utilisez "sélectionner > sélectionner boucle de délimitation ». Extruder la limite en appuyant sur « e », puis « z ». Maintenant, déplacez vers le bas de la limite avec la souris.
Le bas de notre objet n’est pas plat. Conseil & Astuce : Placez le curseur à 0,0,0 en appuyant sur « merde + s » > « Curseur au centre de... ». La limite est toujours sélectionnée. Redimensionnez-la à zéro pressant "s", "z", "0".
Pour fermer le bas, appuyez sur « F ». Appuyez sur « Tab » pour sortir de l’objet.
Clic-droit sur l’objet. Et exportez-le en STL. C’est tout.