Etape 1: Le Nitty Gritty
Avez-vous remarqué que l’eau peu profonde est transparent, alors que les eaux plus profondes sont opaque ? Est d’un substrat transparent le plus épais, plus la lumière est atténuée. Les résines imprimés par les imprimantes 3d, comme l’Objet Connex 500, sont effectivement transparentes en couches minces. Nous pouvons créer un dégradé en réglementant l’épaisseur d’un matériau d’une seule couleur et il organisation en couches sur un deuxième matériau d’une autre couleur.
Atténuation de la lumière à travers un matériau n’est pas linéaire. Cela rend les choses un peu délicat, car il n’est pas une relation biunivoque entre la profondeur et des nuances de gris. En d’autres termes, si nous obtenons blancs épaisseur 0" et noir épaisseur 1", qui ne signifie pas que nous arriverons en gris neutre à 0.5". Heureusement certaines personnes intelligentes compris la relation, qui est régie par cette équation :
qui ressemble à ceci :
« I » est l’intensité lumineuse qui varie en fonction de la profondeur de matériaux, « z ». « I0 » est l’intensité initiale, qui nous supposerons est 1, ou total. « A » est le coefficient d’atténuation pour ce matériel. Notez que les légères modifications de faible profondeur sont liées à des changements plus d’intensité, mais à plus grandes profondeurs, les changements ont un impact moindre sur l’intensité. Quand un substrat commence à devenir opaque, il arrive rapidement.
Ce qu’il faut comprendre, c’est quelle profondeur est nécessaire pour atteindre une intensité donnée. La pièce manquante est la valeur de A, qui dépend de la matière pour la couche de résine. Donc, première chose que nous devons faire est de trouver un A pour notre résine qui se traduit par une impression de puissance qui correspond à la photo d’entrée. La forme que nous nous soucions résout pour la profondeur z
Pour trouver la meilleure valeur de A, j’ai fait un tas d’essais, avec des valeurs différentes. J’ai essayé les deux de noir sur blanc et blanc sur noir. Noir sur blanc génère une image de tonique sépia, blanc sur noir est plus bleutée.
J’ai évalué le résultat en recherchant le meilleur gris continue. J’ai aimé les impressions de plusieurs valeurs d’a. Certains ferait une image plus sombre et lugubre. Mais, pour le noir sur blanc, la valeur que j’ai trouvé pour produire la reproduction plus précise était A = 120 (ce qui était vrai pour les de Objet Tango plus et Vero noirs). Noir complet se produit à une profondeur d’environ. 04". Bien que le blanc sur noir produit des résultats de test décent, j’ai trouvé que lorsque vous imprimez des photos réelles, les blancs ont été délavées. Je pense que c’est parce que le blanc est plus transparent et donc doivent être imprimés avec une plus grande profondeur pour atteindre blanc complet. Cela lui donne plus de temps à la lumière de nuages de points, ce qui signifie que nous perdons en détail.
Encore une chose à noter – l’épaisseur de la couche de l’Objet imprimante est. 032". À de faibles profondeurs de noir, où petits changements en profondeur peut avoir de grands changements dans l’intensité, l’épaisseur de la couche limite la résolution en niveaux de gris. Tons plus légers ne passera pas en douceur dans l’autre.