Étape 5: dépannage
J’ai modélisé et imprimé beaucoup de versions différentes de ces pétales en essayant de résoudre les divers problèmes et parvenir à un certain type de mouvement. Voici quelques-unes des choses que j’ai découvert dans le processus :
L’épaisseur conique de la base de pétale généralement fait la forme plus élégante et la motion de curling du pétale plus organique, mais il a aussi diminué la force de la base à la pointe de pétale et souvant de rompre après activation répétée. Faire le pétale entier un peu plus épais (par exemple, il s’amenuisant de 4mm d’épaisseur à la base de 2mm d’épaisseur à l’extrémité) a aidé cette question un peu, mais je ne sais toujours pas comment bien le Tango Plus le matériau va résister à répété motion.
Lorsque les épines réunies à la base, le dur, Vero, matériau des épines voulait séparer le matériel doux, Tango, de la base. J’ai essayé quelques méthodes différentes pour remédier à ce problème.
Une des premières choses que j’ai essayé était incorporant les épines dures dans la base molle, donc le matériau dur allé complètement à l’arrière de la pétale. Cela avait l’air cool, surtout quand j’ai utilisé Vero clair et noir Tango Plus, mais il fait empirer. Tandis que les épines ne pouvait pas réellement décoller de la base, ils se sont retrouvés juste causant le pétale entier casser en deux après trop de mouvement.
Puis j’ai essayé le contraire : intégrer le matériau souple de la base dans les matériaux durs des épines. Cela a fonctionné assez bien. J’ai fait la jonction entre les deux un peu ressembler à une fermeture éclair ou un joint de queue d’aronde, c’est a été beaucoup plus difficile pour eux de se séparer. J’ai aussi mis un filet sur les coins où les épines a rencontré la base, donc il n’y a pas de bords durs. Tout cela a été un peu plus compliqué d’un point de vue de la modélisation, mais il payé off et surtout arrêter les épines de séparation.