Étape 2: Préparer votre dessin pour le logiciel de modélisation 3D
En supposant que vous avez dessiné votre créature à la main, vous aurez envie de le scanner. Vous pouvez utiliser un scanner ordinaire, une photographie numérique clair ou une application de numérisation pour votre appareil mobile tels que TinyScan. Si vous avez fait votre dessin sur un ordinateur (surtout si vous l’avez fait dans un éditeur de graphiques vectoriels), vous êtes une longueur d’avance sur le jeu.
Une fois que vous l’avez sur l’ordinateur, l’importer dans votre logiciel de vecteur. Vous pouvez utiliser un stylet pour tracer les lignes, ou reconstruire avec des formes, ou, si vous utilisez Illustrator comme je l’ai fait, vous pouvez utiliser vectorisation dynamique, qui peut être plus rapide et plus facile.
Si vous voulez faire votre créature articulée (bras et jambes qui bougent), vous aurez besoin pour les séparer du corps.
Il rendra votre vie plus facile si vous simplifiez votre dessin vectoriel en lignes simples et de se débarrasser de tous les extras. Vous pouvez également utiliser Edit > Path > simplifier pour donner votre esquisse même moins de points. Le plus compliqué de la forme, le plus le logiciel est susceptible de s’enliser.
Une fois que vous avez votre vecteur dessin comment vous le voulez, l’exporter sous forme de fichier SVG (bras/jambes/tentacules peuvent être enregistrés dans le même fichier) et plus de pop à 123D Design...