Etape 2: conception
Ci-dessus est une animation de laps de temps de moi au fond de la modélisation de la moitié de la boîte, il s’agissait de la plus simple section de modéliser n’est le plus facile de montrer un laps de temps de sa création.
J’ai tout d’abord conçu le mécanisme de la boîte à puzzle sur mon iPad à l’aide d’une application de dessin simple et procède ensuite à concevoir la boîte finale à l’aide d’Autodesk Inventor (logiciels de CAO), la partie la plus difficile du processus de conception ne était pas la modélisation elle-même, c’était toutes les dimensions exactes calcul toutes les fonctionnalités telles que les canaux et boucles devra être afin que ces roulements à billes 6 mm pourrait circuler librement sur leurs canaux et traverserait les boucles en le couvercle lorsque le couvercle est allumé et les roulements à billes sont à l’intérieur bord de leurs chaînes à verrouiller qui boucle et arrêter le couvercle de se détacher. J’ai fait un dégagement de 0,25 mm entre toutes les pièces qui ont été conçus pour s’adapter les uns les autres comme les tiges/tiges dans le couvercle et trous dans le boîtier afin qu’ils pourraient s’intégrer dans l’autre après l’impression avec un frottement fit mais pas trop étroite.
J’ai décidé que la boîte devait examiner complexes à l’extérieur pour détourner l’attention de la solution trompeusement simple alors j’ai décidé d’ajouter 6 curseurs vers le haut du couvercle de différentes formes et aussi 3 sprung boutons (dans le second prototype) en profitant de la nature flexible du matériau d’impression 3D, ce qui signifie que je peux modéliser des ressorts pour les boutons qui seront construits dans la conception et imprimés comme une seule pièce , ces caractéristiques de conception supplémentaires ont absolument inutile pour résoudre l’énigme, ils sont simplement une distraction pour l’utilisateur. Certaines techniques d’impression 3D tels que celui que j’utiliserai (SLS) permet d’imprimer des assemblys entièrement assemblés dans une impression et je suis en profitant de cela en concevant les curseurs mobiles et les boutons dans le couvercle de la boîte de puzzle en veillant à ce que j’ai laisser une marge de 0,5 mm entre les parties séparées physiquement de la conception (p. ex., le couvercle et un curseur) ainsi ils seront réellement des objets séparés après l’impression , cela supprime la nécessité de l’Assemblée après l’impression et permet également les boutons suspendues qui font partie de la conception.
Enfin, j’ai décidé d’ajouter un indice vers la solution de l’énigme, c’est sous la forme des nombres autour du haut du couvercle, ce sont effectivement codé sous la forme A = 1 = 2 C = 3 pour lire 'Donner moi A rapide SPIN à déverrouiller mon couvercle', oui, c’est difficile de remarquer cependant, j’ai également modélisé un 3D imprimable-porte-clés qui contient un code QR qui peut être analysé par un smartphone pour révéler le Text ' A = 1 = 2 C = 3' pour guider l’utilisateur à cette idée, s’ils le souhaitent. Après quelques heures de solides de la modélisation, j’étais prêt à commander un prototype chez Shapeways (service d’impression 3d)