Étape 2: Une base balle de ping-pong
Nous commençons par l’envellope externe de la balle, qui est une sphère d’un diamètre de 40mm.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la génération de sphères avec OpenJSCAD dans le guide de l’utilisateur ici.
Après avoir généré le modèle (Maj + Entrée), vous devriez voir une sphère comme dans l’image ci-dessus.
Mais attendez, ce que nous avons ici est une sphère solide, qui se traduirait par une jolie
balle lourde ! Pour modéliser une balle de ping-pong réelles, il faut vider le
a l’intérieur de notre sphère.
Pour ce faire, nous utiliserons une opération booléenne appelée une différence, qui se faite
en OpenJSCAD en appelant la fonction différence avec deux objets 3d en tant que paramètres.
Script de balle de ping-pong base
J’ai utilisé un cube de couper la sphère en deux, donc vous pouvez voir mieux que la balle est
en effet creux. Une épaisseur de 1mm assure imprimabilité et solidité,
surtout que nous ajouterons plus tard des trous partout dans la surface de la bille.