Étape 1: Une Note sur le logiciel
C’est une option populaire pour travail en 3D Blender. Blender est un outil très puissant de modélisation et d’animation. Blender est aussi un modeleur de maille , ce qui signifie que vos modèles sont faits de maillages de triangles. Vous pouvez alors former ces maillages dans vos conceptions. Un outil comme mélangeur est une bonne option si vous souhaitez sculpter ou « sentir » les dessins que vous travaillez.
J’utilise OpenSCAD. OpenSCAD est un modeleur CSG (constructive solid geometry). Cela signifie que vous rendez votre objet en combinant des formes primitives. OpenSCAD ne sculpt. Il utilise un procédé de code-comme la conception, tout comme le POV-RAY ou d’autres programmes de traçage de ray. Si vous aimez concevoir des formes mathématiques, ou aime écrire du code, OpenSCAD est pour vous (il a les boucles for ). OpenSCAD est un dispositif particulièrement puissant : variables. Pouvant affecter les dimensions à une variable et puis générer l’objet de ceux vous permet d’effectuer des modèles paramétriques.
Une chose importante à garder à l’arrière de votre esprit est de s’assurer que vos créations sont multiples. Pour gagner du temps, je vous renvoie à cet excellent article sur le sujet. Il est plus facile de fabriquer des objets non multiples avec un modeleur de maille qu’avec un modeleur CSG.
Une dernière remarque : bien que je vais utiliser OpenSCAD, c’est pas un tutoriel OpenSCAD. Il y a beaucoup de bons là-bas. Cependant, je partagerai mes fichiers source pour chaque étape. Je suppose que vous avez quelques possibilité de faire la conception 3D de base et suis seulement fournissant des conseils pour optimiser les conceptions pour l’impression 3D.