Étape 1: La modélisation
Mais écoutez, j’ai apporter de bonnes nouvelles pour toi. Vous n’aurez pas à dépenser de l’argent sur le logiciel 3D :
Il y a beaucoup d’options excellent freeware 3D débutants et experts, tels que Blender (expert) et Anim8or (débutant).
Pour être honnête, créant une boucle de court métrage d’animation 3D n’est pas facile, donc vous devez être familiarisé avec le programme déjà. Il y a certains didacticiels sur leurs sites Web ou dans l’ensemble du web.
Donc je vais vous donner seulement une brève instruction sur la façon d’animer et de ne pas animer votre modèle, comme cela diffère grandement du programme au programme.
- Vous avez besoin d’une animation en boucle avec 12, 16, 20 ou 24 images, Voici les bons numéros pour une animation stopmotion, ils divisent par 4 et une bonne quantité de phases à gérer.
- Travail low-poly ; Vous aurez à faire de ce livre.
- Ce n’est aucun un hasard si j’ai choisi un cube pour animer. Lorsque vous animez un caractère entier, vous avez une agréable après-midi avec découpe, pliage et collage du modèle presque similaire 16 fois.
- Au cas où vous souhaiteriez également animer un cube, en particulier dans la pénurie de solutions de rechange, vous pouvez perdre son temps avec les outils de déformateur comme le coude, courbure, etc. extensible.
- N’oubliez pas une règle importante de Disney : les mouvements sont toujours courbés dans l’espace et de vitesse, cela signifie : l’objet ne bouge pas de A à B avec une vitesse constante, il faut accélérer et ralentir. Dans mon cas, lorsque vous regardez l’animation, vous pouvez voir que le cube reste dans ses positions extrêmes pendant une longue période, mais se précipite à travers le point où le cube est en gras. Ces mouvements lui donner l’air naturel.
- N’oubliez pas une autre règle importante de Disney : le cube a-t-il toujours le même volume, ce qui signifie quand elle s’étend vers le haut, il se déchire ensemble et vice versa. Vous pouvez l’imaginer comme un cube réel bancal qui ferait la même chose quand vous étirez ou poussez.
- Le modèle doit toujours rester sur le terrain avec une face. Lorsque vous faites un cube de roulement ou de saut d’obstacles, par exemple, vous auriez phases où il se dresse sur le bord ou est dans l’air, il est impossible de fixer le monophasé sur le terrain.
En fin de compte, vous devez enregistrer les phases d’animation différents côte à côte comme sur la photo. Je les ai déjà mis au bon endroit, mais c’est facultatif. La prochaine étape fera leur prêt pour l’artisanat.