Je suis récemment à expérimenter la 2.4" TFT LCD avec Arduino, j’ai acheté l’écran LCD ne veut faire quelque chose, mais je veux juste savoir si ça marche ou pas. J’ai cherché les instructables, youtube, mais beaucoup de code n’a pas fonctionné, donc j’ai procéder à une étude de cas intensive pour vérifier pourquoi, peut-être que ma version de carte est différente, je commence à modifier le code existant et a finalement obtenu une percée et qui je l’espère peuvent révéler à ceux qui sont confrontés au même problème.
Le nom de code original appelé tftpaint.ino, une simple recherche en ligne peut facilement trouvé il, j’ai seulement en soulignant les changements que j’ai fait ici pour le faire fonctionner.
1. certains code ont utilisé la bibliothèque de SWTFT.h ne fonctionne pas sur ma planche, j’ai changer à Adafruit_TFTLCD.h.
2. corriger les broches de définir comme
#define YP A3 / / doit être une broche analogique, utilisez la « Une » notation !
#define XM A2 / / doit être une broche analogique, utilisez la « Une » notation !
#define YM 9 / / peut être un axe numérique
#define XP 8 / / peut être un axe numérique
3. ré-attribué le point d’ancrage pour les blocs de couleur, semblant les coordonnées XY de ma planche est diffèrent
tft.fillRect (BOXSIZE * BOXSIZE, 5 * 0, BOXSIZE, BOXSIZE, rouge) ;
tft.fillRect (BOXSIZE * BOXSIZE 4 * 0, BOXSIZE, BOXSIZE, jaune) ;
tft.fillRect (BOXSIZE * 3, BOXSIZE * 0, BOXSIZE, BOXSIZE, vert) ;
tft.fillRect (BOXSIZE * BOXSIZE 2 * 0, BOXSIZE, BOXSIZE, CYAN) ;
tft.fillRect (BOXSIZE * 1 BOXSIZE * 0, BOXSIZE, BOXSIZE, bleu) ;
tft.fillRect (BOXSIZE * BOXSIZE 0, * 0, BOXSIZE, BOXSIZE, MAGENTA) ;