Étape 9: Techniques de fond
Lorsque vous avez enfin fini avec vos principales de gravure, il est temps de penser à l’arrière-plan. Il peut faire une grande différence dans l’apparence globale de votre projet, spécialement lorsque vous utilisez une pièce bon marché-à la recherche de bois. Les techniques suivantes conviennent à tous les niveaux d’effort et de temps que vous avez l’intention d’investir dans ce stade plutôt monotone.
Rouille : De loin la meilleure technique, lorsque vous n’avez vraiment pas de n’importe quel moment à perdre. J’ai utilisé pour prendre un peu de boulons et de vis rouillées et enlever une partie de la rouille avec papier de verre. Pour cela appliquer sur le bois, il suffit de choisir certains de la poussière avec les doigts et réparties à la surface comme vous le feriez avec une craie ou au charbon. Si vous ne voulez pas obtenir les doigts rougeâtres, utilisez un tampon d’ouate.
Toutes les fois que j’ai utilisé cette technique, je travaillais sur MDF et le revêtement de rouille était lisse et opaque. Il est très intéressant faire votre fond opaque lorsque l’incendie principal a un gradient brillant, car il va vraiment se démarquer.
De chaleur ventilateur : Souvent mon meilleur call, un ventilateur de chaleur peut être utilisé pour obtenir un effet de grande vignette. Allumez le ventilateur et déplacez le long des bords, jamais souffler au même endroit pendant plus d’une seconde. Déplacer le long de toute la région et chauffez-le tout uniformément. Il faudra un certain temps pour vous de commencer à voir des ombres, mais une fois qu’il commence le processus est tout à fait exponentielle (il obtiendra plus sombre et plus sombre en un clin de œil).
Soyez très prudent avec la pointe en métal de la soufflerie de la chaleur, donc il ne touche le bois ou votre peau. Sérieusement, j’ai une jolie cicatrice sur mon poignet causée par un accident.
Ombrage ou remplissage : Si vous êtes assez patient ou vous n’avez vraiment pas de grandes zones à remplir, vous pouvez essayer certain remplissage dégradé ou même prendre une approche totalement noire. Parfois le fond noir complet est exigé par l’art (Voir l’encadré de la Reine), mais ce n’est honnêtement énormément de travail. Mon Conseil serait : faites-le uniquement si vous êtes convaincu que le résultat final sera la peine, sinon le fond vous donnera plus de mal que le travail réel.
Qui parsèment : C’est une technique très ancienne et se trouvent dans certaines pièces de l’art médiéval ; d’ici là, il a été fait par chauffage de boulons métalliques et « branding » le bois plusieurs fois avec eux. Maintenant, même le poêle à bois moins cher viendra avec une grande pointe ogive pour ce genre de travail. Attendre que le brûleur est vraiment chaud et remplir l’un point arrière-plan à un moment, s’arrêter pour nettoyer la pointe quand il s’accumule trop d’affaire. Lorsque vous faites cela dans un bois tendre, vous créez un avantage réel en biseau plus le contraste brillant/opaque.