Etape 1: Voici comment PocketLab fonctionne comme un contrôleur sans fil
Dans la vidéo, vous pouvez voir que le contrôleur PocketLab se déplace le sprite vaisseau spatial sur l’écran.
Si l'on incline le PocketLab, le vaisseau spatial va intuitivement dans le sens que vous l’inclinez.
Il y a une fonction supplémentaire de tir projectilves de l’astronef de basculer rapidement le contrôleur.
La façon générale dont cela fonctionne est la suivante :
1. il existe une extension en Scratch écrit spécialement pour PocketLab qui permet de que lire en temps réel des données de capteur de PocketLab.
2. nous avons utilisé l’accéléromètre 3 axes (PocketLab a 5 différents capteurs, l’accéléromètre est l’un d'entre eux).
3. un programme zéro est la lecture des données de l’accéléromètre et déplacer le sprite vaisseau spatial autour de l’écran basée sur ces données.
C’est un peu comme à l’aide d’un contrôleur de la Wii, mais avec zéro.
Suivant les étapes vous dira exactement comment faire cela en détail et où trouver tous les fichiers nécessaires à l’installation.