Étape 3 : Le jeu de codage
Nous utilisons les mêmes broches p. ex. 2, 3, 4, 5 et 6 en entrée et de sortie.
Au départ, nous déclarons toutes les quilles comme sortie connectés aux ampoules. Cela leur permettra à briller (pour la présentation de la séquence). Après la diffusion de la séquence, les broches sont déclarés comme entrée (pour obtenir d’entrée de la réponse de bouton poussoir)
Le motif de base est de déterminer quel bouton est enfoncé. Étant donné qu’un seul bouton poussoir s’être engagé à un moment donné, il est très bien vérifier si les broches d’entrée est élevée dans une instruction « ou ». Ensuite, nous pouvons vérifier lequel des boutons a été pressé individuellement.
La séquence cible (indiquée au départ) est générée en utilisant le générateur de nombres pseudo-aléatoires de l’IDE Arduino. Après l’enregistrement de la réponse d’entrée, on le comparera avec la séquence cible.
Vous pouvez consulter et télécharger le code à notre dépôt git.