Ce tutoriel couvre la création d’une partie de marchandises bois Conseil d’administration ou de la feuille. Puisque la plupart des pièces de bois sont simples rectangles ou bâtons linéaires, un patron extruder servira créer la plus grande partie du travail du bois.
Ce tutoriel est compatible avec toutes les versions de Alibre y compris Xpress.
Il est cependant important de suivre certaines conventions et normes afin d’assurer la création de partie cohérente et fiables modèles prévisibles. Voici quelques-unes des considérations plus importantes :
Créer des pièces et des assemblages avec attention pour voir l’orientation. Les vues orthogonales standards avant, haut, droite et isométrique doivent refléter les orientations pour les pièces et les assemblages. La vue de face d’une partie doit être le visage d’une planche ou moulage et pas une arête ou une fin. La vue de face d’un Assembly doit être l’avant d’un meuble, armoire, ou quand sait pas quelque chose de raisonnable comme le visage d’une tête de lit ou le pied de lit. Compte tenu de ces orientations tout en créant des pièces et des assemblages sera facilitent la création d’un dessin, ainsi que fournir un flux de travail lisse et uniforme.
Pièces et assemblages doivent être créées symétriquement sur les plans de référence lorsque c’est possible. Il y a toujours des exceptions, mais vous devriez avoir une bonne raison quand s’écarter de cette « pratique exemplaire ». Il s’agit d’une pratique exemplaire qui traverse la marque de logiciel et est considéré comme une technique de modélisation bon n’importe quel logiciel de vendeurs vous utilisez. Cela vous permettra d’utiliser la « géométrie de référence » pour contraindre les pièces et sous-ensembles dans les assemblys.
Lors de la création de pièces de tôle marchandises, nous préférons créer ces pièces avec la longueur orientée horizontalement le long de l’axe des X et la largeur verticalement avec l’axe des Y. Cette convention se fonde sur l’orientation utilisée dans Cutlist et feuille marchandises mise en page et optimisation des programmes. Il est compatible avec le travail avec des matériaux de feuille sur une scie à panneau, sur chandelles ou un établi ou des travaux de mise en page. Il aide également lorsqu’ils traitent de la spécification de bordure foncée. À l’aide de la convention du grain qui parcourait horizontalement, de gauche à droite quand il y a une directivité de grain, assure la manipulation de matériaux compatible et réduira les erreurs. Il permettra également aux travaux de conception de procéder à une compréhension cohérente de directionnalité de grain et de l’orientation de la modélisation à la construction.
Alibre n’a pas d’indicateurs de directionnalité matérielle pour montrer la direction du grain, avec cette convention, vous pouvez utiliser les flèches normales depuis les plans de référence pour déterminer la direction côté et grain de visage/arrière. Il suffit de tourner sur la géométrie de référence pour une partie dans un assembly et un vol stationnaire au-dessus de l’élément de ligne d’avions dans l’Explorateur Design pour afficher les flèches normales. Nous a commencé comme une flèche sur le visage de pièces marchandises feuille afin d’aider à orienter correctement les pièces lors du montage du modèle. Il s’agit d’une esquisse de ligne simple flèche créée sur le visage de la partie et une extrusion couper 1/64 po profond dans la face de la pièce. Ce visage indiqué côté ainsi que l’orientation du grain et peuvent facilement être supprimés ou supprimés lorsque la modélisation est terminée.
Bois d’oeuvre peuvent être créés avec une orientation horizontale ou verticale, avec une orientation horizontale étant commun à cause des conventions de création bonne feuille. Orientation verticale peut être plus à l’aise lors de la création des jambes ou stiles, l’orientation finale de la pièce dans l’assemblage est déterminée par les contraintes de l’Assemblée pour le reste du modèle et pas l’orientation d’origine lors de la création de la partie. Avec un peu de pratique, vous habituez à insérer une partie et tout simplement de le contraindre en position sans tenir compte de l’orientation d’origine, ou besoin de faire tourner manuellement la partie avant d’appliquer des contraintes.
Plutôt que de créer toutes les pièces à partir de zéro, nous sommes tendant vers l’utilisation des pièces enregistrées dans un dossier de pièces standard "library". De cette façon, que les fonctionnalités de flèche directionnelle et céréales peuvent être incluses, ainsi qu’une variété de caractéristiques d’onglet qui peut être supprimée et annulée selon les besoins pour les plinthes, moulures et autres utilisations standards. Nous recommandons également le programme de création de Conseil « Assistant primitif » pour Alibre qui automatise la tâche ou la création de pièces rectangulaires (plans.thefrankes.com).
Avec croquis construits sur le plan XY, une chambre standard ou une feuille est extrudé d’épaisseur le long de l’axe Z. Avec les moulures ou les profilés best construite sur le plan YZ et extrudés à longueur de l’axe X. C’est une simple question d’orienter l’écran pour une vue isométrique, sélectionné du plan de référence sur lequel à l’esquisse et activer un 2D croquis sur le plan sélectionné. Vous pouvez orienter ensuite au plan d’esquisse (si ne pas fait automatiquement) ou avec un peu de pratique vous vous habituez à esquisser dans une orientation isométrique. N’oubliez pas, construire vos pièces en tenant compte de la norme orthographiques vues de dessin et les orientations. Il est utile de tourner sur toutes les barres d’outils disponibles.
Un dernier mot avant de créer notre Conseil d’administration. Travail du bois normalement seulement nécessite l’utilisation d’une esquisse 2D pour créer même les plus compliquées de pièces. Si vous essayez de travailler avec une esquisse 3D, vous devez ré-évaluer ce que vous essayez d’accomplir car elle peut probablement être accomplie de manière beaucoup plus facile. Sans compter que le croquis sur les plans de référence initiale et les avions créé par l’utilisateur, vous pouvez utiliser les faces des pièces comme plan pour une esquisse 2D. Avec la révolution, balayage et Loft, vous pouvez créer 3 formes dimensionnelles en utilisant une combinaison des esquisses 2D des profils et des chemins d’accès.