Manette de jeu USB avec souris Tilt-accéléromètre (2 / 9 étapes)

Etape 2: Démonter le contrôleur SNES


Nous allons commencer par démonter le contrôleur de la SNES. Il y a 5 petites vis phillips sur le dos [Voir l’image 2 a].

Une fois que vous soulevez l’arrière, vous pouvez enlever le circuit imprimé. Veillez à ce qu’il sont a des fils minuscules pour les boutons « côté », il suffit donc s’assurer que ces morceaux sortent proprement [voir image 2 b].

Chaque bouton est constitué de 3 parties - il y a la partie en plastique que vous appuyez sur, dessous c’est l' élastomère qui est un morceau de caoutchouc moulé avec un peu de conducteur qui va sous la partie en plastique, et enfin sur le circuit imprimé il y a deux traces interdigitées et exposés. Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton en plastique, il pousse vers le bas sur l’élastomère qui pousse ensuite le caoutchouc conducteur sur les deux traces, leur mise en court-circuit.

Il y a aussi un blob noir au milieu. Cet objet blob est une puce qui prend toutes les entrées de bouton et puis il transforme la façon dont la SNES veut entendre. C’est bien, mais nous ne voulons pas utiliser l’objet blob parce que nous allons faire notre propre logiciel de la puce personnalisée. (Notez qu’il serait assez facile à faire le Teensy « parler » juste au blob en utilisant le protocole de la SNES mais alors vous ne seriez pas en mesure d’adapter ce tutoriel vers d’autres contrôleurs, pour cette raison que nous allons faire la « dure »)

La question est maintenant comment pouvons nous écouter tous les boutons ?

Eh bien, heureusement, presque tous les pads de jeu vont utiliser une méthode semblable pour organiser les boutons. Si vous Notez soigneusement à la carte, vous verrez que chaque bouton est composée de deux traces, mais que tous les boutons partager un tracer ensemble [image 2C].

Il s’agit de la trace de la commune (au sol). Si nous devions faire un schéma, il ressemblerait un peu à l’image 2d.

Notez que c’est vraiment juste un schéma symbolique, le fil de terre n’est pas nécessairement se connecter sur le côté qui est indiqué, nous allons montrer comment tous les boutons ont un axe constant !

OK maintenant c’est simple, si vous n’êtes pas sûr comment lire les boutons avec un microcontrôleur, nous avons un tutoriel intéressant, vous pouvez consulter (en fait, nous propose vraiment ce que nous allons faire référence aux notions dans ce tutoriel) fondamentalement chaque bouton relié à une entrée du microcontrôleur. Nous aurons besoin d’une résistance pull-up, mais heureusement, nous pouvons définir pullups interne du microcontrôleur (donc nous n’avons à souder dans des résistances de 10 K 12!) Puis le microcontrôleur peut écouter sur chaque broche un bouton et quand il est reçu, générer un événement keypress.

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