Jeu de l’enfant à la Machine Enigma Arduino

la technologie derrière les machines Enigma et le travail effectué pour casser leur a influencé la cryptographie, cryptanalyse, et l’informatique en général.  Si vous n’êtes pas familier avec les machines Enigma, c’est un dispositif qui a été développé vers la fin de la première guerre mondiale, puis largement utilisé par le régime Nazi pendant la seconde guerre mondiale, pour chiffrer les messages.  Les alliés (les britanniques en particulier) ont travaillé sans relâche pour briser le code.  Un du père de l’informatique moderne Alan Turing (de la renommée de la Machine de Turing) a travaillé sur l’équipe britannique qui a travaillé de pause le code.  Certains estiment que parce que les Alliés étaient capables de déchiffrer le code la guerre a pris fin deux ans plus tôt qu’il aurait autrement.

Une chose à noter, algorithme de chiffrement de l’énigme est assez bonne, mais pas parfait.  Une faiblesse, c’est qu’une lettre ne peut jamais être cryptée comme elle-même qui élimine au moins sur le caractère et peut rendre plus facile à fendre.  La plupart des questions que les nazis avaient qui rendait crackable avait à voir avec leurs processus car ils ont utilisé la machine.  Échange de clés est difficile dans un système comme celui-ci, où vous n’avez vraiment pas une sortie de méthode de groupe pour échanger des clés.

Si vous voulez une description détaillée du fonctionnement des machines Enigma consulter l’article de Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/Enigma_machine ), ou les nombreux autres articles sur internet, je vais juste donner un petit aperçu ici.

La machine Enigma se composait essentiellement de trois ou plusieurs rotors qui a eu des contacts des deux côtés.  Les rotors sont définies pour le cryptage ou le décryptage « clé » puis un bouton est enfoncé, qui passe par le câblage des rotors, puis allume une lampe correspondant à la sortie cryptée (il y a une lampe pour chaque lettre de l’alphabet).  Pour déchiffrer, vous commencez simplement avec la même clé que celle utilisée pour chiffrer les données et le type dans le texte chiffré.  Une chose importante sur la machine Enigma, c’est que les rotors tournent comme chaque touche, donc la clé de chiffrement est essentiellement change avec chaque personnage.

J’étais dans un magasin d’aubaines récemment et a vu un jeu avec un écran et un clavier, et j’ai pensé, cela ferait une bonne machine Enigma (j’ai toujours voulu un, mais je sais que ma femme me tuerait si j’ai acheté un vrai un $$$).  Dans ce instructable je vais montrer comment j’ai vidé un jeu d’enfants et un Arduino permettant de brancher le clavier et haut-parleur.  Le code n’est pas trop mal (jusqu’ici).  Cette version est une simple machine Enigma trois.  Vous pouvez passer les rotors autour et modifier les lettres pour les rotors.  Plans d’avenir sont tous pour des rotors plus, permettent de changer sur le réflecteur, permettant de tourner la bague autour d’un rotor et une fiche Conseil mise en œuvre.  Cette énigme machine sera capable de coder et décoder des messages vers et depuis les machines Enigma real, vieux utilisés pendant serait la seconde guerre.

Remarque : L’image de cette page provient de l’article de Wikipedia sur les Machines Enigma

Mots clés: Arduino, Énigme

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