Getting Started with PocketLab in Scratch

Le langage de programmation Scratch est un outil accessible et pratique pour l’enseignement des jeunes apprenants à penser et à raisonner de façon créative par le biais de code informatique. Stagiaires peuvent utiliser de Scratch interface simple et blocs de construction pour créer des projets qui vont de simples animations aux expériences et jeux interactifs. La rayure environnement de codage peut maintenant tenir encore plus loin avec le capteur de PocketLab, un appareil durable et cinétique qui peut rapidement collecter des données auprès de ses environs. Le capteur PocketLab peut mesurer plusieurs valeurs différentes telles que la vitesse, l’accélération, température et intensité du champ magnétique. Lorsqu’il est associé avec Scratch, le capteur de PocketLab entre un tout nouveau monde d’utilisations potentielles, par exemple comme une manette sans fil, dispositif de repérage ou collecteur de l’information. Ce tutoriel va vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour commencer à créer avec PocketLab dans l’environnement de programmation ScratchX.

Vous aurez besoin :

  • Un dispositif avec Bluetooth compatible Windows 10 portable, 2-in-1, ou autres
  • Un capteur de PocketLab
  • L’app de PocketLab (gratuit à télécharger sur le Store de Windows)
  • Le navigateur Chrome
  • Le plug-in pour Chrome (gratuit à télécharger à partir de la boutique en ligne Google) PocketLab-Scratch
  • Le ScratchX pour PocketLab programme (gratuit à télécharger depuis le site Internet PocketLab ou la page de Github)

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