Conçu par Angela et Mark Gilbert, le produit développé découlant d’une participation aux antiquités magnifiquement ciselées, curiosités et bizarreries d’autrefois qui ont survécu au passage du temps. Nous avons voulu traduire le charme et le caractère trouvé dans ces produits dans une pièce contemporaine, qui a le mérite comme une œuvre d’art sculptural et souhaitable, mais aussi un produit utile capable de communiquer les données d’une manière belle et inspirante.
La cage et le corps de l’horloge ont été créés à l’aide de Solidworks pour s’assurer que tous les composants montés ensemble comment nous voulions ainsi que d’avoir toutes les autorisations de droite. L’arbre en revanche a été créé à l’aide d’un bras haptique et le programme de modélisation 3D Freeform. Le bras haptique fait modélisation de forme organique comme l’arbre plus intuitive et naturelle, comme un sculpteur créerait un objet dans une matière comme l’argile ou pâte à modeler. Forme libre vous permet de modéliser « argile virtuelle » ajoutant et en découpant la forme que vous allez. Le bras haptique s’applique à retour de force que vous vous sentez les surfaces de votre modélisation afin de pouvoir toucher, tirer et tordre l’argile dans la forme exacte souhaitée. L’horloge entière a été ensuite 3D imprimées par Shapeways en 5 parties par le frittage de processus (SLS) et ensuite assemblés autour d’un mécanisme d’horloge de haute qualité.
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