Par défaut, l' imprimante 3D Ember utilise son projecteur en « mode vidéo », dans lequel le projecteur passe-bas filtre vos images de tranche et rééchantillonne les pour tenir compte de l’orientation de 45 ° des miroirs dans sa DMD (Digital Micromirror Device). Cela se traduit par des pertes d’objets de détail et de repliement, comme expliqué dans cet article écrit par Karl Guttag. Un pixel blanc dans une image de tranche est transformé en un petit groupe de pixels gris avec un vif près de son centre, et leur arrangement exact et l’intensité dépendra de la localisation particulière du pixel source de l’image originale.
Afin de contourner ce traitement et contrôler directement les micromiroirs individuels, le projecteur doit plutôt servir en mode"tendance". En mode modèle, l’intensité de chaque pixel projetée dépend seulement de la valeur de gris du pixel dans l’image source, indépendamment de l’emplacement de ce pixel individuel correspondant. À cause de cela, pièces imprimées en mode pattern peuvent reproduire des détails plus fins que les parties imprimées en mode vidéo. Par exemple, ce Instructable montre comment utiliser le mode pour imprimer des codes à barres très petites, et celui-ci apprend à voir la croissance d’un voxel imprimé unique.
Grâce à mode pattern en embre permet aussi de projeter deux fois plus de niveaux de gris (64) sont disponibles en mode vidéo (32). Plusieurs niveaux de gris permet un meilleur contrôle lorsque dispose d’utilisant l’anticrénelage et/ou de positionnement avec une précision sub-voxel.