1. j’ai travaillé sur la forme générale avec croquis et ensuite il modélisé Rhino3D. De qui j’ai fait les pièces de la presse-moule mâle/femelle avec une allocation de 1/2 po entre les sections pour le matériel.
2. collage des blocs de MDF à l’usine. Avant les blocs de fraisage nous couper les poches d’une feuille de mousse pour tenir les blocs au bon endroit sur le lit lors du broyage. Blanchi de toutes les pièces principales plus les triangles qui soutiennent les côtés et l’arrière de la partie femelle de la moisissure, ainsi que les côtés du milieu, cale de boîte en forme de trapèze.
3. la période de désarmement est 2 couches de contreplaqué 1/4" construction, puis un haut et couche de fond de poche plaqué que j’applique après le contreplaqué sort de la moule de la presse. Idéalement le layup serait tous les placages, mais je n’ai pas des milliers de dollars en revenu disponible à dépenser sur des projets donc j’utilise contreplaqué.
Afin d’obtenir la courbe dans les deux sens, j’ai dû reconstituer le layup telle que j’ai eu le grain passe de différentes façons. J’ai cousu ensemble pièces avec fil ciré (utiliser la soie dentaire essayé première) tel que le semble ne serait pas directement de chevauchement et de créer un point faible.
J’ai tremper le bois pendant environ 4 à 5 heures avant que je la donne dans le moule et sévir sans colle. Puis j’ai laissé ce sit place au cours de la nuit (ou quelques nuits) de desserrage et attendre pour le bois de sécher assez pour coller. J’ai m’a dit qu'il serait utile de mettre un chiffon de papier serviette ou fromage entre-deux les couches de contreplaqué à l’aide du dessèchement. J’ai utiliser une colle à base de formaldéhyde urée qui vient dans une poudre que vous mélangez avec de l’eau. C’est important pour deux raisons, d’abord parce que c’est une colle à base d’eau elle va sucer l’humidité résiduelle du bois que j’ai eu à tremper aussi drastique afin d’atteindre les courbes composés. Deuxièmement, le sous-produit de la réaction chimique qui se produit lorsque cette colle guérit est l’ammoniac, qui adoucit la lignine du bois, ce qui les rend plus malléable.
Une fois que le contreplaqué est suffisamment sec pour le collage I recouvrir chaque surface joignant avec une couche épaisse de l’adhésif surupy, les remettre ensemble et fixer vers le haut dans le moule. J’ai mis une couche de dropcloth (polypropylène) entre le MDF et bois contreplaqué sur les deux côtés pour éviter le collage de la fermeture du moule, je cire aussi l’enfer hors de la MDF.
4. j’obtenir le formulaire hors du moule et esquisser les courbes je veux faire sur la moitié de la chaise, je coupe ces lignes (Puzzle, dremel avec bois à tronçonner) et ensuite utiliser un morceau de papier pour les lignes de l’autre côté de miroir. Il obtient un ponçage rugueux puis j’applique le vernis broché, qui n’est pas idéal et vous pouvez voir où il voulait incorporer sur elle-même et j’ai dû couper avec un rasoir à faire mentir plat sur la surface.
Avec des bandes bien sûr toile émeri j’ai frappé le cireur de chaussures-style de bord pour arrondir au-dessus un peu et puis il huilé vers le bas.
5. les fondations en acier a également des origines numériques. Tout d’abord, j’ai moulé les courbes, puis projeté leur plat au c-plan et les imprimer sur un traceur à 3'. A partir de là il s’agissait de plier la 1/2" chaud laminées pour faire correspondre les épures puis MIG soudant ensemble. Le rocker est coincé (l’avant est plus large que le dos) je pense qu’il le rend plus fort... Les deux morceaux qui font la bascule ont été laminés. Le métal obtenu poncé avec cours, medium, toile émeri fine, laine d’acier 0000 et ensuite scellé avec un émail clair rustoleum (pas beaucoup de métaux photos parce que je voulais garder ce concentre sur bois)
6. pour obtenir le caoutchouc amortisseurs j’ai fait des monticules dans l’argile de l’huile sur le cadre et pressé le Président dedans, puis fait un moule de ces pièces et monter un duromètre 80 a dans ce moule, suspendant transport boulons au-dessus du moule tels qu’ils seraient alignés avec les trous dans le châssis. Les supports en caoutchouc stratifiées à la coque de contreplaqué et ensuite fixées à la structure métallique avec des écrous.
C’est mon grand-père sittin la Chaire, il l’habitude d’être un vendeur pour Herman Miller... La dernière image est un tirage 8 x 10 de contact de mon exposition de thèse, prise par mon père. Je me suis retrouvé avec trois itérations de contreplaqué du même moule, le dernier étant le balancier avec ailes.