Cette instructable vous montrera comment construire un boulon sur le cou, semi-hollowbody, guitare électrique, de la manière de guitares Thinline Fender et semblables. Le corps que j’ai fait est semblable à une Jazzmaster ou Jaguar, avec un sommet plat, mais les étapes seraient les mêmes pour n’importe quelle forme de corps et corps sculpté-haut. En utilisant le même matériel bois et similaire que j’ai fait vous obtiendrez une guitare qui pèse total ~ 7 lb (mon cou est un érable 1 pièce, donc c’est un peu plus lourd qu’un bois d’acajou ; le corps lui-même pèse juste à 4lbs). Le look--acajou naturel dos, légèrement teints liaison haut, naturel--a été inspiré par la Les Paul dans les photos.
Certaines des photos montrent que quelque chose de différent se faisait que je décris dans les étapes, et c’est parce que certaines des choses que j’ai essayé n’a pas fonctionné comme prévu.
Une mise en garde, avant d’entrer dedans : il s’agit d’un passe-temps addictif. Ne me blâmez pas si vous venez à vous-même dans quelques mois et vous avec un tas de corps de guitare pour que vous n’avez aucune utilisation retrouverez. :)
Matériaux
- 1/2 "x 2' x 2' Presspahn
Pour le modèle - Bois de retour : 6/4 (1 1/2 po) de bois franc, 2 pièces, 8 x 20"(ou 1 morceau avec les dimensions combinées)
j’ai utilisé acajou, mais frêne, aulne, érable, noyer, etc. (tout bois) fonctionnera. À moins que vous allez peindre une couleur opaque, j’éviterais moins feuillus visuellement attrayant comme peuplier ou tilleul. - Albums de bois : 2/4 (1/4 - 3/8 ") bois franc, 2 pièces d’ébénisterie, 8 x 20"
Comme pour le dos, n’importe quel bois dur fonctionnera ; traditionnellement pour cela, vous devez utiliser maple, dont j’ai fait, mais tant qu’il semble bon, aller avec tout ce qui. Si vous êtes peindre une couleur unie, le regard n’importe pas ; dans le cas contraire, assurez-vous qu’il soit ébénisterie--c’est quand un morceau plus épais est diviser en 2 morceaux plus minces et raboté lisse, afin que lorsque vous « ouvrez » le morceau plus épais le motif de grain correspond en place de la ligne de jointure. Si vous achetez votre bois albums auprès d’un fournisseur de bois qui particulier vend bois de guitare--Stewart MacDonald, Mercantile des Luthiers, beaucoup d’autres en ligne--disposera ce. Si vous allez à sculpter le haut--comme sur une Les Paul ou PRS--vous aurez besoin plus épais bois haut. - Un manche vissé avec un talon de Strat standard (c’est la valeur par défaut pour presque tous les cous de remplacement)
j’ai eu le mien, un manche 1 pièce en érable birdseye, de Warmoth. Si vous voulez avoir des options personnalisées (vous inquiétez pas taille, bois manche/touche fantaisie, incrustations, etc., vous aurez besoin d’acheter d’un lieu construit pour commander ; si vous voulez juste un cou de tourbière standard Strat ou Tele avec touche érable ou palissandre, vous pouvez les obtenir relativement bon marché en ligne. - Colle à bois
J’utilise Titebond, mais il y a une multitude de marques qui fonctionnera aussi bien. Ne sont pas--ne pas--utiliser Gorilla Glue. Elle se développe comme il sèche et peut gâcher vos jointures, ainsi qu’une énorme douleur à nettoyer sur les surfaces exposées. Colle à bois standard est suffisamment forte pour ce que vous faites ici. - Gomme laque ou grain de remplissage
- Colorant ou tache
je viens d’utiliser colorant liquide de Rit, dilué avec de l’eau pour obtenir la teinte désirée ; il est aussi facilement miscibles avec d’autres couleurs si vous voulez une couleur fantaisie (bleu + vert + eau = seafoam vert, par exemple) - Spray transparent finition
j’ai utilisé Minwax laque ; c’est environ aussi proche que vous pouvez obtenir à traditionnel nitrocellulose incolore utilisé par les fabricants de guitare retour dans la journée, sans avoir à payer un bras et une jambe. Polyuréthane ou shellac fonctionnera également, avec quelques différences de technique d’application. - Voiture liquide, pâte à polir
- Applicateur de cire/polish voiture et tampons applicateur
- Support métallique
- Ruban de peintre
Outils
- Scie à ruban ou une scie sauteuse
- Routeur et morceaux assortis
- 1/4" et 1/2" bits modèle haut-roulement
- 1/4" bit modèle bas-roulement
- 1/8" et 1/4" roundover bits
- 1/4" bit tout droit
- Perceuse et morceaux assortis
- Perceuse à colonne
Pas obligatoire, mais donne quelques étapes plus faciles à obtenir le droit - Ponceuse à main et embouts de ponceuse de tambour pour perceuse
Pas obligatoire, mais fait énormément plus rapide et plus facile de ponçage - Cale à poncer
- Papier de verre : 80, 120, 220, 1000 grains
- 0000-laine d’acier sans huile
- Fichiers
- Colliers de serrage
- Fer à souder et soudure (pour le câblage)
- Modèles de routage pour cou poche, pont (si à l’aide d’un tremolo bridge) et micros cavités
J’ai la mienne depuis Stewart MacDonald ; ils sont relativement bon marché, et vaut éviter le maux de tête causés par une vis de routage vers le haut
Parties de guitare
Vous devez avoir toutes vos pièces (à l’exception des micros et électronique, aussi longtemps que vous savez quel style vous voulez) avant de commencer
- Micros
J’utilise 3 bobines simples Strat - Pickguard
Facultatif, mais j’aime bien le look d’un pickguard sur des guitares de type Fender. Vous pouvez obtenir à peu près n’importe quelle forme de pickguard standard avec des options personnalisées provenant d’endroits comme Warmoth ; Si vous utilisez les options standards, l’internet est plein d’em - Pont
J’utilise un vibrato Strat style ; pour ce style de carrosserie, toute sorte de plat-haut pont fonctionnera. Si vous voulez un pont tunomatic Les Paul-style, qui peut fonctionner, aussi, mais vous aurez besoin de caler la poche cou d’angle du cou légèrement pour tenir compte de la hauteur du pont. - Bracelet boutons
- Vis pour tout