Un rapide aperçu du fonctionne du système est la suivante :
L’accéléromètre vérifie constamment si l’utilisateur est en mouvement. Bien que l’utilisateur soit au repos, l’appareil prend un GPS et la température toutes les 15 minutes. Le GPS est allumé lorsqu’un mouvement est détecté. Après des passes de 2 minutes l’unité GPS et le thermomètre à nouveau prélever des échantillons. Si un mouvement est détecté au cours de cette période de deux minutes l’attendre 2 minutes et l’échantillon période se répète jusqu'à ce que l’utilisateur soit au repos à nouveau. Ceci est fait afin d’économiser l’énergie.
Toutes les données GPS et de la température est stocké sur la carte SD. En poussant le bouton sur le devant de l’appareil, toutes les données est déchargé (nécessite une connexion USB à un ordinateur portable) et envoyé à un système de serveur back-end pour l’analyse. L’algorithme de backend (codé en Java) extrait les caractéristiques utiles des données (par exemple, erreur GPS, # satellites et la température) pour construire un arbre de décision qui classifie l’emplacement intérieur ou extérieur. L’algorithme utilise également l’aide de l’API météorologique public en ligne comme bien un service de web GIS qui indique si les points de lat/long sont dans un bâtiment ou non, afin de produire un rapport pour l’utilisateur. Le rapport indique la quantité de temps (discrètes périodes de la journée) et l’histoire de localisation ainsi que si l’utilisateur était à l’intérieur ou à l’extérieur.
Le code de l’arduino, backend algorithme code ainsi que le serveur SIG se trouvent à https://github.com/pretsb/838fproject
Cela nécessite le matériel suivant :
Arduino Uno
Arduino WiFi bouclier
Unité GPS (LS20031)
BMP085 Thermomètre/baromètre
Accéléromètre ADXL335
Bouton
Lumière LED
Résistance de 2.2 K Ohms
Bloc-pile de 9V
Adafruit Arduino cas
Divers fils...
Cette instructable a été effectuée dans le cadre de l’exigence de projet final dans le
CS troisième cycle « Informatique Interactive tangibles » à l’Université de
Maryland, College Park, enseigné par le professeur Jon Froehlich. Le cours
axé sur l’étude de la matérialité de l’informatique interactive et, dans le
paroles de Hiroshii Ishii, a cherché à "couple parfaitement les deux mondes de
bits and atoms. » S’il vous plaît voir http://cmsc838f-f12.wikispaces.com/ pour en savoir plus
Détails.
Une vidéo tournée le projet ainsi qu’un aperçu rapide peut être vu ici :