Étape 6: Bus (sous-groupes), Main mix, VCAS
Une utilisation très courante d’un autobus est d’assigner tous les canaux de tambour (Tom basse, kick, salut-lo tom, caisse claire, Charleston, etc.) à un bus. De cette façon, l’ingénieur peut modifier le volume de la batterie dans le mélange total sans avoir à changer chaque fader sur chaque canal. D’autres utilisations incluent des groupes de chanteurs (filles, garçons, prospects, harmonie), instruments (principal, sauvegarde ; en laiton, bois, percussions), etc.
N’oubliez pas que changer le potentiomètre sur un bus n’est pas équivalent à l’évolution des faders sur toutes ses chaînes affectées. Il modifie simplement le volume de ce mélange particulier de canaux par rapport à la composition entière. Canaux peut être assigné à plusieurs autobus, et modification du volume d’un bus avec canal 6 qu’il ne changera pas le volume du canal 6 dans n’importe quel autres sous-groupes.
Chacun des sous-groupes a aussi un bouton permettant l’affectation au mélange principal. Dans la plupart des cas, vous voudrez que tout combiné dans le mélange principal afin que vous pouvez contrôler le volume total de tout avec une option de configuration. Parfois, cependant, vous pouvez laisser un sous-groupe par elle-même ; indépendamment du mélange principal, pour une raison quelconque peut s’appliquer. Habituellement, chaque sous-groupe aura une gauche et un droit fader, permettant une adaptation individuelle des aspects gauche et à droite de ce mini-mix. Le mix principal sera aussi probablement stéréo. Il y aura deux sorties à l’arrière de l’organe pour mélange de gauche et de droite.
Toutefois, certains agitateurs ont un autre bouton pour affecter le mélange principal et tous les sous-groupes à un fader « mono ». Il s’agit d’une autre sortie à l’arrière qui est un simple ponté sur entre la droite et la gauche du mix sur. Cela vous permet d’avoir une énorme quantité de possibilités de configurations différentes, selon où vous avez des canaux et des autobus assignés et ce que vous avez branché à l’arrière. Le mono « comblera » les canaux gauche et droit, provoquant tous les sons de chacun à être joué dans les deux. Il laissera également, cependant, seul les paramètres de gauche/droite la valeur saisie.
VCAS sont très semblables à l’autobus. Toutefois, il est utile de se rappeler de cette voie de bus, et les OCV sont simplement un mécanisme de contrôle. Contrairement aux sous-groupes, un changement dans un VCA sera exactement comme se déplaçant les faders de tous ses canaux attribuée. Ainsi, n’importe quel post fader out est touchés : auxiliaires post-fader, le niveau de ce canal dans des sous-groupes, etc.. Si post fader auxiliaires sont utilisés pour les autres enceintes principales comme les caissons qu’un VCA permettra le changement chez les personnes trop ; où un sous-groupe ne serait pas.
VCAS sont trouvés seulement dans les plus grandes planches.