Étape 3: EQ : péréquation
: Tonalité un bouton qui, lorsqu’ils sont aigus augmente dans le sens horaire et abaisse faibles et vice versa. Parfois appelé contour et habituellement a trouvé très petits mixeurs.
2-3 bandes : se compose de bass et treble boutons ou boutons High Low - Mid -. Je ne pense pas que j’ai besoin d’expliquer ces.
Semi - paramétrique : Habituellement 3 ou 4 bandes (bas, bas-médium, haut-milieu, haut) contenant au moins un coupe-bise. Un contrôle de coupe est celui qui a une paire de boutons : on choisit une fréquence d’accentuer ou d’atténuer, et l’autre définit l’accentuation ou atténuation. Le bouton de la fréquence est appelé un balayage. La table de mixage ci-dessous a une bande de coupe.
Paramétrique : Chaque bande possède un coupe-bise pour m’y opposerai pas.
Graphique : Ces documents contiennent des curseurs au lieu de boutons. Chaque curseur a une fréquence définie et est proposé de modifier la présence de cette fréquence. Ceux-ci ne sont pas fréquents sur les canaux, mais sont trouvent souvent sur le mélange total (juste avant la sortie s’éteint). J’ai vu pas égaliseurs graphiques avec 3 curseurs et certains avec 31 + curseurs.
Plus vous avancez dans la taille des mélangeurs de petites à grande, vous trouverez la quantité de contrôle sur l’EQ de chaque canal croissante. Beaucoup d'entre les planches larges, comme la série Soundcraft MH, ont un bouton de commande 3ème sur leurs bandes EQ-paramétrique: Q. tout comme le balayage définit la fréquence de « centre » d’être stimulé, le Q définit la largeur est de la gamme de Poussée. Si vous pensez que d’une bande d’EQ comme une ligne avec une colline ou une bosse dedans, les ensembles de balayage désignant la bosse, les ensembles de boost quelle hauteur est la bosse et le Q définit la largeur de la bosse est.
Nombreuses tables de mixage numériques vous permettent d’avoir réellement un égaliseur graphique sur chaque canal. Vous sélectionnez le canal sur l’écran et définir son égalisation. Ceux-ci peuvent être gênants, cependant, si vous avez besoin de couper rapidement une fréquence particulière dans une émission en direct avant qu’il provoque des réactions et le temps est crucial.
Je vous ai dit comment utiliser EQ, mais pas comment être bon chez lui. Plusieurs fois, il est préférable pour les débutants de quitter l’EQ sur plat (aucune fréquence boosté ou couper) si possible. Maîtriser l’utilisation de EQ prend expérience et recherche. N’oubliez pas, cependant, qu’il peut faire un son sonore OK bon, et un bon grand sonore, mais il ne peut pas remplacer ce qui devrait être dans un mauvais son.