Etape 2: par le haut : Gain (Trim, Sens)
Sur toute table de mixage de bonne taille, il y aura un bouton tout en haut (une première dans la bande de) étiqueté « Gain » ou de « Sens » ou de « Trim ». Ce sont tous de la même chose. Autrement dit, la commande de gain définit le « volume d’entrée ». Pensez à un robinet d’eau : un « signal » remplis d’eau vient dans à travers le tuyau (câble d’entrée), et le robinet lui-même (gain control) sorte de limite la quantité entrant dans l’évier (table de mixage). En raison de la façon dont a un signal sonore est composé de plusieurs sons différents à différents volumes mélangés entre eux, le gain sera naturellement éliminer certains des signaux très calmes ; à moins que sa valeur est très élevée. C’est comme la survie du plus fort et les jeux de garnitures la barre sur comment présente un signal doit être d’entrer dans le mélangeur. Pour cette raison, il est parfois étiqueté comme sens., pour la sensibilité. Un gain élevé sera plus sensible aux signaux plus calmes comme des accents douces et même broche Pop dans les micros.
À l’aide de Gain
Beaucoup de gens font l’erreur de confondre avec le gain de volume. C’est faux. Gain doit être utilisé comme n’importe quel autre bouton de commande : pour définir le genre de son que vous souhaitez et la qualité, pas de volume. C’est ce que les faders sont pour. En outre, tout changement de gain sera également une incidence sur le bruit dans les moniteurs ou autres auxiliaires, soyez prudent. Si vous ne savez pas ce que ceux sont, ne vous inquiétez pas : je leur expliquerai plus tard.
Une utilisation courante pour le gain est de démêler de même ou normaliser le signal (étalonnage). Pour cela si vous avez un VU-mètre, qui vous indique comment fort le son de sortie est. On mettez votre fader ou sortie commande de volume à 0 dB et modifier le gain jusqu'à ce que le compteur indique le son est à 0dB.