Etape 1: Assembler vos couches
En utilisant des couches, générer toutes les images de votre animation. Vous n’avez pas besoin de faire un calque distinct pour chaque image, assurez-vous juste qu’une combinaison de vos calques disponibles chacune des images de votre animation génère comme vous l’aimez. Par exemple, dans mon film d’animation, j’ai utilisé la même image d’arrière-plan d’un fond blanc avec des points noirs pour indiquer le chemin d’accès de certaines parties de l’articulation, mais j’ai dessiné dans les lignes noires qui représente le mécanisme dans leurs propres couches distinctes (Fig. 1).
Étape 2: Isoler la première image
Utilisez l’outil de cacher (l’oeil vers la gauche de chaque couche) pour masquer tous les calques qui ne sont pas impliqués dans votre première image (Fig. 2). Une fois votre première image semble aller droit α la fenΩtre >> Animation. Vous verrez un écran comme fig 3. L’image de la première image de l’animation sera la même image que vous visionnez sur la toile principale.
Étape 3: Ajouter plus d’images
Cliquez sur le bouton image dupliquée (il ressemble à une page qui commence à tourner, voir la note sur la Fig. 3). Sélectionnez ce nouveau cadre et modifiez votre toile pour qu’il affiche correctement votre deuxième image (fig 4). Répéter l’image dupliquée et modifier les étapes jusqu'à ce que vous avez toutes les images dont vous avez besoin (Fig. 5).
Étape 4: Sélectionnez la vitesse de défilement
Utilisez le menu déroulant onglet sur chaque image pour sélectionner la durée de chaque image à afficher.
Étape 5: exporter
Allez dans fichier >> enregistrer pour le Web et les périphériques... définie le type de GIF (voir fig. 6) et cliquez sur Enregistrer.
Voici mon gif fini :
J’ai aussi fait un petit livret de mon gif en ouvrant le fichier gif en avant-première et ensuite imprimer les images.